( 05 Photos ) Surprise générale: Decouvrez le sélectionneur de l’Espagne pour le Mondial !

La Fédération espagnole de football n’a pas traîné pour désigner le successeur de Julen Lopetegui, limogé mercredi midi. En effet, deux heures plus tard, c’est Fernando Hierro qui été nommé à la tête de la Roja au moins pendant le Mondial, qui débutera vendredi pour l’équipe d’Espagne par un match très important face au Portugal. Ancien joueur emblématique du Real Madrid, et international espagnol à 90 reprises, Fernando Hierro était jusqu’à aujourd’hui le directeur sportif de l’équipe d’Espagne.

Fernando Hierro sélectionneur de l’Espagne

Il va diriger l’équipe d’Espagne pendant le Mondial à la suite de Julen Lopetegui.

Quelques minutes après avoir annoncé le départ avec effet immédiat de Julen Lopetegui, la Fédération espagnole a dévoilé mercredi le nom du nouveau sélectionneur : Fernando Hierro dirigera l’équipe pendant le Mondial. Albert Celades était pressenti pour prendre le poste.

L’ancien défenseur central, qui était assis au premier rang ce matin lors de la conférence de Luis Rubiales, le président de la RFEF, est le directeur sportif de la sélection depuis le 23 novembre 2017, poste qu’il avait occupé de 2007 à 2011.

Fernando Hierro, 50 ans, parlera à la presse dans la soirée, à partir de 17h30, en compagnie de Rubiales. Il dirigera ensuite son premier entraînement, deux jours avant l’entrée en lice de l’Espagne contre le Portugal vendredi (20h00).

Son expérience d’entraîneur principal se limite à une saison (2016-2017) sur le banc d’Oviedo, en deuxième division espagnole. Il avait terminé le Championnat à la huitième place.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *