( 03 photos) Russie: Ambassadeurs de la candidature du Maroc 2026 khalilou Fadiga et El Hadji Diouf sont…

Ambassadeurs de la candidature du maroc 2026 khalilou fadiga dioufy sont présentement à Moscou Ce Mercredi, le Congrès de la Fifa devra décider qui organisera la première Coupe du monde XXL à 48 pays.

Dans la course pour l’obtention de l’organisation de la Coupe du monde 2026, tous les coups sont permis, même les plus bas. Et la candidature marocaine est souvent visée. le cas cette semaine encore avec le supposé conflit d’intérêt pour Fatma Samoura, secrétaire général de la FIFA qui partagerait le même nom qu’El Hadji Diouf, ambassadeur de Maroc 2026.

L’ancien international sénégalais a dans un communiqué balayé du revers de la lien les supposés lien de parenté entre lui et la Secrétaire générale de la FIFA. Découvrir l’intégralité.

“Je tiens à nier en bloc les allégations fallacieuses faisant état de l’existence d’un pseudo lien de parenté entre Madame Fatma Samoura, Secrétaire Général de la FIFA, et moi-même, d’autant que le nom de famille « Diouf » est celui d’un très grand nombre de nos compatriotes Sénégalais.

Un même pays nous unit, que nous chérissons tant, le Sénégal. Madame Samoura est une compatriote pour laquelle j’ai beaucoup d’admiration. C’est une battante au parcours exceptionnel et un exemple de réussite pour la femme africaine. Je la considère comme une grande sœur. Nous partageons tous deux la même passion au sein de la grande famille du football.

Tous les « Dupont » en France et tous les « Smith » en Angleterre sont-ils considérés comme étant de la même famille ?

Je saisis cette occasion pour exprimer ma fierté d’être l’un des Ambassadeurs de la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

J’ai en effet l’intime conviction que le Maroc offrira au monde une grande fête de football, porteuse d’un héritage fort pour l’ensemble du continent et d’un message d’espoir, de tolérance et de paix pour le monde tout entier.

Le Maroc a placé sa candidature sous le signe du fairplay et du respect des règles de bonne conduite. Je ne saurai donc accepter ce type de rumeurs déplacées et sans fondements aucuns.

Et que le meilleur gagne!”

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *