( 17 Photos ) Russie : Les africains remportent le … l’incroyable match de El Hadji Diouf qui soulève la …

( 15 Photos ) Russie : Les africains remportent le tournoi des légendes, El Hadji Diouf soulève la coupe
Un tournoi a eu lieu entre les anciennes gloires du football à Moscou (Russie) ce mardi. Les légendes africaines avec Mido, Joseph Antoine Bell, El Hadji Diouf, Diomansy Kamara etc. Selon hervé Penot, la légende camerounaise Bell a fait un gros match dans les buts de l’équipe africaine vainqueur du tournoi.

FIFA Legends prépare le terrain pour le Congrès

Generated by IJG JPEG Library

Generated by IJG JPEG Library



L’équipe CAF gagne le tournoi amical
Les délégués présents au 68ème Congrès de la FIFA ont participé
L’équipe russe a battu l’équipe FIFA dans le match pour la troisième place
Le stade du CSKA a servi de cadre au tournoi de football FIFA Legends, un événement qui devient une tradition à l’approche du Congrès de la FIFA.

Après la victoire de l’équipe hôte à Bahreïn l’année dernière, c’est l’équipe CAF, commandée par Kalusha Bwalya, qui a remporté les honneurs à cette occasion après avoir battu l’équipe de l’OFC aux tirs au but.

Huit équipes ont pris part à la compétition, représentant la FIFA, la Russie et les six confédérations. Parmi les joueurs figuraient le président de la FIFA, Gianni Infantino, des membres du Conseil de la FIFA, des délégués des associations membres participant au 68e Congrès de la FIFA et un important contingent de légendes de la FIFA.

« Vous pouvez voir à quel point nous l’apprécions. C’est une excellente idée de la part de la FIFA d’organiser des événements comme celui-ci, pour rassembler les membres les plus en vue du monde du football, qu’ils soient ex-joueurs ou administrateurs. Il est important de réunir toutes ces personnes au même endroit « , a déclaré l’ancien international camerounais Geremi Njitab, qui a joué en Corée / Japon 2002 et en Afrique du Sud 2010, alors qu’il célébrait la victoire de son équipe.

« Je n’ai jamais joué ce match, mais c’est merveilleux d’être dans un stade aussi incroyable et de partager une expérience aussi amusante avec les membres de toutes les confédérations et les membres du Conseil de la FIFA », a déclaré Maria Sol Munoz de l’Equateur. . « C’est motivant et c’est un bon moyen d’accéder à la Coupe du Monde. L’atmosphère commence vraiment à se construire et vous pouvez sentir qu’il y a plus d’esprit de fête autour de vous.  »

Diego Milito, Jorge Campos, Dejan Stankovic, Valeri Karpin, Nourredine Naybet et Celia Sasic, tous ravis de retrouver de bons amis, ont déclaré: « Il est difficile de rejouer après avoir dépensé loin, mais c’est génial de partager des expériences comme celle-ci. L’atmosphère est incroyable.  »

Marina Fedorova, membre de l’équipe nationale féminine de Russie, a été ravie de partager le terrain avec ses idoles. « Je suis très reconnaissant à la FIFA pour l’opportunité de jouer avec de grands joueurs russes comme Karpin et [Alexey] Smertin », a déclaré le joueur de 21 ans. « J’ai aussi rencontré Luis Figo, un autre de mes héros. »

« Lors d’événements comme celui-ci, vous ressentez vraiment l’unité et la diversité qui font partie intégrante du football. Nous célébrons le sport que le monde entier adore et c’est une excellente façon de commencer la Coupe du Monde « , a déclaré l’ancien entraîneur Clarence Seedorf, qui a également parlé de la responsabilité qui incombe aux participants dans des initiatives telles que: » Football a un rôle très important à jouer dans la société et nous devons savoir comment exploiter cette responsabilité. Nous devons utiliser le football et veiller à ce qu’il ait un impact social majeur, qu’il transmette des valeurs. « 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *