( 15 Photos) arrivée du Sénégal en Russie… les « Lions » accueillis par une forte pluie, Ce que vous avez raté

En fin les Lions sont en Russie! Aliou Cissé et ses hommes qui avaient quittés Salzbourg à 13h sont arrivés vers 17h GMT à l’aéroport de Kaluga.

Comme nous l’annoncions, ce matin, les « Lions » du Sénégal ont fini par fouler le sol russe, ce mardi soir aux alentours de 19h45 heure locale 16h45 heure de Dakar, a constaté l’envoyé spécial de Igfm. Les partenaires de Cheikhou Kouyaté ont atterri à l’aéroport de Kaluga à bord d’un avion spécial affrété par l’Etat du Sénégal pour la préparation de la Coupe du monde 2018, en provenance de l’Autriche où ils disputaient leur dernier match amical avant le démarrage de la compétition prévu ce jeudi 14 juin.

Les Russes à l’accueil

L’accueil n’a pas été grandiose en raison certainement de la forte pluie qui tombe sur Kaluga depuis ce matin comme lors de la Coupe du monde 2002 lorsque la bande à El Hadji Diouf foulait pour la première fois le sol sud-coréen. Un bon signe quand on sait que cette génération était allée jusqu’en quart de finale? L’avenir nous le dira. Mais, retenons que les Sénégalais ont été très bien accueillis par quelques russes qui ont fait le déplacement malgré la situation géographique. Un signal fort pour les « Lions » à quelques jours seulement du coup d’envoi de la 21e édition de la Coupe du monde 2018. D’autant que le 12e Gaïndé et le comité Allez Casa ne sont pas encore présents en Russie. Ce qui prouve que les Russes de Kaluga seront eux aussi derrière l’équipe nationale de football du Sénégal qui participe à son deuxième mondial. A noter que ce mercredi, ils ne vont pas s’entraîner. Ce sera un jour de repos pour les joueurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *