( 20 Photos ) Visite de l’ambassadeur des Usa chez le Khalife général des Tidianes

Le Khalife général des Tidjanes, Serigne Mbaye Sy Mansour, a reçu l’ambassadeur des Etats Unis à Dakar, Docteur Mushingi, ce lundi 04 juin 2018, dans sa résidence située à Dakar, à la Gueule Tapée.
Docteur Mushingi a tenu, tout d’abord, à présenter ses condoléances à Serigne Mbaye Sy Mansour à la suite de la disparition de ses frères aînés, Serigne Cheikh Tidiane Sy “Al Maktoum” et Serigne Abdoul Aziz Al Amine.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la mission diplomatique américaine auprès des chefs religieux du Sénégal, fait suite aux visites de l’ambassadeur Mushingi aux Khalifes généraux des Mourides, des Layènes, de Thiénaba et au chef de l’Eglise catholique sénégalaise.

Revenant sur la démarche de l’ambassadeur, le Khalife a hautement apprécié le contact physique de son Excellence Mushingui, et apprécié ses déplacements à travers les régions du Sénégal. Serigne Mbaye Sy Mansour a aussi rappelé, entre autres, la responsabilité historique des familles religieuses au Sénégal, notamment la place qu’elles occupent et qui confère à ce pays une certaine particularité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *