( 03 Photos ) Souleymane Sané explique pourquoi son fils, Leroy Sané n’a pas joué pour le Sénégal, La drôle de réponse de Leroy Sané à sa non-sélection

L’ancien international Sénégalais, Souleymane Sané va droit au but. Sans aucune intention de plaire ou de déplaire, seule la vérité intéresse, selon ces propres termes. « Le Sénégal n’a jamais manifesté son intérêt pour son fils le Roy Sané», dit-il.

« J’espère que les Sénégalais sont fiers de lui. J’entends les critiques mais s’il n’a pas joué pour le Sénégal, ce n’est pas de ma faute, encore moins la sienne. Les dirigeants sénégalais savaient très bien que j’ai des enfants qui jouent au football. J’ai lu dans certains journaux ou sur le net des gens dire qu’ils ont pris contact avec moi. C’est absolument faux. Mon fils et moi n’avons jamais été contactés ni par la fédération ni par le sélectionneur ». Souleymane Sané hausse ainsi le ton dans les colonnes de «L’Observateur».

L’ancien international persiste et signe: « Contrairement à l’Allemagne et à la France, le Sénégal n’a jamais manifesté son intérêt pour mon fils, Le Roy Sané».

« Le cas échéant, j’allais organiser un débat et plaider notre cause. Mais je ne pouvais pas me présenter devant eux pour leur dire prenez mon fils. Je suis Sénégalais, donc mes enfants peuvent jouer pour le Sénégal», lance-t-il.

Poursuivant ces propos, il ajoute: « Quand j’étais dans le même cas, le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), feu Oumar Seck, et le sélectionneur, Claude Le Roy, sont venus me voir en Allemagne pour discuter. Sur la demande de mon père, j’ai donné mon accord. Pourtant, j’aurai pu jouer pour la France, parce qu’une semaine avant, j’ai été contacté par Michel Platini, qui m’avait même invité. Les moyens que cette Fédération a, les autres ne les avaient pas».

Pressafrik

Mondial: La drôle de réponse de Leroy Sané à sa non-sélection

Leroy Sané ne participera pas à la Coupe du monde en Russie. Le joueur de Manchester City n’a pas été retenu dans la liste des 23 allemands par Joachim Löw. L’attaquant a réagi sur les réseaux sociaux à cette non-sélection.
C’est la plus grosse surprise de la liste de Joachim Löw: l’Allemand Leroy Sané n’a pas été retenu par le sélectionneur allemand. Pourtant, sa saison parlait pour lui: meilleur jeune de Premier League, 10 buts et 15 passes décisives en championnat. Mais le sélectionneur Joachim Löw a préféré le laisser à la maison et prendre Julian Brandt (Bayer Leverkusen) à sa place.

Pour réagir à cette non-sélection, l’ex-joueur de Schalke 04 n’a pas fait de post Facebook ou un long texte sur Twitter. Il s’est contenté d’un commentaire plein d’humour sur une photo Instagram du latéral anglais Kyle Walker: « T’es chanceux, tu n’auras pas à jouer contre moi, frangin ».

Une boutade qui n’efface pas les commentaires acerbes de Joachim Löw justifiant sa non-sélection lundi: « Sané n’a peut-être pas tout donné », a expliqué le sélectionneur allemand, mettant en cause l’investissement pendant la préparation de sa jeune star. Il lui a tout de même donné rendez-vous pour les amtchs de septembre prochain: « Leroy a un talent énorme, absolu ». Il sera bientôt de nouveau avec nous, à partir de septembre nous allons renforcer notre travail avec lui. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *