Mondial 2018 : les oubliés de la liste, ce qui a poussé Aliou Cissé à éliminer Djilobodji, Cissé explique l’absence de Santy Ngom.

Mondial 2018 : les oubliés de la liste
Alors qu’on pensait qu’ils allaient figurer dans les 23 qui iront à la Coupe du monde, mais non. L’aventure s’arrête ainsi ici pour Papy Djilobodji, Armand Traoré, Pape Souaré, Assane Dioussé, Younousse Sankharé, Opa Nguette, Baye Oumar Niasse et le Nantais Santy Ngom, pourtant auteur de débuts prometteurs en mars lors des deux derniers matches amicaux. Donc, il n’y a pas de grosses surprises finalement puisque Cissé a fait confiance à ses hommes de base, ceux avec qui il chemine depuis trois ans. Sur ce, les heureux élus vont débuter leur stage de préparation en direction du mondial, le 21 mai, à Saly.

Pour rappel, les Lions du Sénégal affronteront la Pologne, le Japon et la Colombie dans le groupe H.

Mondial 2018 : ce qui a poussé Aliou Cissé à éliminer Djilobodji

Le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé a justifié l’absence de Papy Djilobodji dans la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2018. «Aujourd’hui Kara Mbodj revient, il a travaillé dur et est sur le banc de touche à Anderlecht. Il jouera ce week-end », a-t-il expliqué en conférence de presse, ce jeudi 17 mai 2018. « Kara c’est quand même 45 sélections, c’est 5 buts, c’est un leader, un taulier de notre équipe et aujourd’hui, je préfère partir avec Kara », a-t-il précisé. Djilobodji ne démérite pas, mais il y a des choix à faire et ces choix on va les faire », a soutenu le technicien qui a décidé de garder la dynamique de l’équipe pour progresser. Les 23 retenus ont tous fait les éliminatoires du mondial. Ils vont débuter le stage, ce 21 mai, à Saly (Mbour).

Liste des 23 lions: Aliou Cissé explique l’absence de Santy Ngom.

Après avoir publié sa liste de 23 joueurs pour le stage de préparation des lions au mondial 2018, le sélectionneur des lions s’est prononcé sur l’absence du milieu offensifif. Le jeune binational a participé aux derniers matchs amicaux du Sénégal contre l’Ouzbékistan et la Bosnie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *