«Balla Gaye 2 est meilleur en lutte, mais Gris Bordeaux est …» GRIS BORDEAUX: «Si je bats Balla Gaye 2…»

GRIS BORDEAUX: «Si je bats Balla Gaye 2…»
Malgré le fiasco de son open-press, Gris Bordeaux a pu parler à certains journalistes dans un coin plus tranquille. «La victoire est impérative. Aucun évènement ne peut me dépasser, j’ai acquis de l’expérience maintenant. La préparation a été longue, raison pour laquelle je me suis battu comme un beau diable, dans le seul but de triompher samedi. Ce combat est celui de Tapha Guèye. Durant trois mois, je suis resté chez lui. Il m’a pris en charge, en me donnant sa chambre et s’est mis à ma disposition pour me mettre dans des conditions de performance, donc il me faut la victoire pour lui. S’il plait à Dieu, je vais gagner. Je suis prêt sur tous les plans. Je ne pense qu’à la victoire. Si je bats Balla Gaye, ce sera la logique des choses, car j’ai terrassé des lutteurs qui l’ont battu. Donc ça restera juste une victoire comme les autres. Samedi, c’est tout Dakar qui sera debout comme un seul homme pour la gagne», a confié le troisième Tigre de Fass.

PAPE MBAYE SUR LE DUEL DE SAMEDI: «Balla Gaye 2 est meilleur en lutte, mais Gris Bordeaux est plus tactique»

Pape Mbaye, le préparateur physique de l’écurie Rock Energie, passe à la loupe les forces et les faiblesses de Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux. En bon technicien, il revient sur les potentialités des adversaires de ce samedi, même s’il ne veut pas donner le favori.

FORCES
«Un combat qui sera difficile et qui vient à un moment où les deux lutteurs sont dans une pente descendante. Ils sortent tous les deux d’une défaite. Ce sont deux ténors de l’arène qui cherchent à se relancer, donc ça ne sera pas chose facile. Et Gris Bordeaux, son lieutenant (Papa Sow) a récemment perdu son combat, tout comme Balla Gaye 2, qui a vu récemment son petit-frère courber l’échine devant Boy Niang. Ce sont des choses qui vont compter dans ce duel qui est attendu par tous les amateurs. Nous aurons affaire à deux lutteurs offensifs, mais, pour moi, le combat risque de se terminer sur la lutte. Ils n’ont pas la même technique de frappe. Gris Bordeaux est un bagarreur, qui excelle bien dans la bataille rangée. En plus, c’est un lutteur mobile, qui sait donner des coups. Balla Gaye sait aussi se bagarrer, en plus, il attaque et excelle dans la lutte pure (dafay bëre, japp, daan). Pour moi, le combat ne sera pas long, car ce sont deux lutteurs offensifs. C’est un combat entre un tacticien et un technicien. Balla Gaye 2 a plus de bagage technique que Gris, mais Gris est plus tactique».

FAIBLESSES
«Que Balla Gaye 2 ne change pas sa façon de faire. C’est son point fort. Je lui conseille d’être calme, car il sort de deux défaites et ce combat est vital, donc, il doit prendre son temps pour bien faire les choses. Il doit avant tout lire le combat, avant de faire quoi que ce soit. Tout ce que Balla Gaye 2 doit faire, c’est être sûr de toutes ses actions. Il a tendance à acculer son adversaire, pour ensuite enchainer dans la lutte pure, mais si cela ne marche pas, cela peut lui jouer des tours. Balla Gaye a plus de bagage technique que Gris, mais Gris est plus tactique. Gris Bordeaux doit rester calme, effectuer des déplacements et surtout avoir une bonne assise. Car s’il amorce une attaque et qu’il n’atteigne pas sa cible, cela risque de lui porter préjudice. Il peut faire quatre appuis».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *