Aliou Cissé aux journalistes : « Je n’ai jamais empêché un joueur de… « J’ai choisi cette …

Aliou Cissé aux journalistes : « Je n’ai jamais empêché un joueur de parler avec vous »

Interrogé lors du point de presse d’après-match qu’il a animé ce vendredi à Casablanca sur l’entrave au travail de la presse notée dans la Tanière, le sélectionneur de l’équipe nationale a dégagé sa responsabilité en ces termes : « Vous me posez une question qui ne dépend pas moi. Cette communication émane de la fédération. Je ne suis pas là pour gérer la communication des joueurs. Je suis là pour gérer ma communication à moi. La fédération gère sa communication. Je suis là à parler avec vous. Je n’ai jamais empêché un joueur, depuis que je suis là, de parler avec vous. C’est facile de dire que c’est le coach qui ne veut pas de ça. Ce n’est pas vrai. Les joueurs ont leur communication, s’ils doivent parler à la presse, ils sont libres de parler à la presse. Moi-même qui vous parle, je n’ai aucun problème avec vous. L’équipe nationale appartient aux Sénégalais ».

A force de creuser, Dakaractu est en mesure d’affirmer que ces pratiques de bas étage sont l’œuvre d’un individu que nous avons fini de démasquer. Nous y reviendrons très prochainement.

Aliou Cissé : « J’ai choisi cette équipe qui a joué aujourd’hui pour donner plus de temps de jeu à certains joueurs »

En conférence de presse d’après match, le sélectionneur de l’équipe nationale est revenu sur son choix tactique d’aujourd’hui.
Parlant des joueurs qui ont débuté et qui ont n’ont rien à voir avec les cadres, Aliou Cissé de dire : « Ceci est une équipe. Chacun mérite d’avoir du temps de jeu. J’ai convoqué 30 joueurs. Cela sert à quoi si on convoque 30 joueurs si on ne leur donne pas du temps de jeu ? Y a des garçons qui, depuis deux ans, n’ont pas eu de temps de jeu conséquent. J’ai choisi de faire jouer cette équipe là pour permettre à certains joueurs d’avoir plus de temps de jeu. Beaucoup sont ici depuis des années mais ils n’ont jamais eu assez de temps de jeu. C’était l’occasion de les faire jouer et de tester certains d’entre eux. Cette équipe a joué contre l’Ouzbékistan et une autre jouera contre la Bosnie. C’est une équipe qui tourne pour que les joueurs puissent avoir le maximum de temps de jeu pour s’exprimer sur le terrain ».

« Ce match nous montre que nous avons un très bon niveau » (coach Ouzbékistan)
Face à la presse en ce moment même au Complexe Mohamed V du stade de Casablanca, l’entraineur de l’Ouzbékistan a déclaré : « Nous avons très bien joué. Ce match nous montre que nous avons un très bon niveau. Le Sénégal est une excellente équipe africaine. Tout cela est bon pour nos joueurs qui ont déployé des efforts importants. Je pense que nous pourrons nous qualifier pour la prochaine fois à la Coupe du monde ». Après avoir affronté les Lions, l’Ouzbékistan va jouer un autre match amical contre le Maroc.

« Le Sénégal méritait de gagner ce match » (Aliou Cissé)

A la fin du duel épique Sénégal-Ouzbékistan, le sélectionneur des Lions, face aux journalistes, a déclaré que « le Sénégal méritait de gagner ce match ». « Dans préparation l’équipe a été bonne. Dans la conservation, l’équipe a été bonne. Nous devons techniquement nous améliorer », pense-t-il, cependant. Il a regretté que le Sénégal ait connu un quart d’heure « difficile » au cours de cette confrontation, comptant pour les préparatoires en direction de la Coupe du monde 2018, prévue en Russie.
« Je suis content de mes joueurs, de leur attitude. Je crois vraiment que c’est comme ça que le Sénégal gagnera un jour », s’est félicité le coach de l’équipe nationale de football.
Dakaractu

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *