Santy Ngom : « C’est une… Fallou Diagne : « Prêt à saisir ma… Système de jeu : Aliou Cissé et sa défense à…

Santy Ngom : « C’est une grande fierté de jouer pour le Sénégal »

Il était attendu! Santy Ngom fait bien partie du groupe de joueurs, qui ont pris part au troisième galop des Lions ce mercredi. L’attaquant nantais a donc effectué sa première apparition dans le groupe des Lions.
Avec ses nouveaux coéquipiers, le néo-Lion a surpris son monde, à deux mois de la liste définitive pour le Mondial 2018. Ses contrôles, passement de jambes et renversements ont séduit plus d’un. Certainement, contre l’Ouzbékistan, le binational va connaitre sa première sélection avec l’équipe nationale du Sénégal.
En attendant, Santy s’est dit très fier d’intégrer la Tanière. « C’est une grande fierté de jouer pour le Sénégal. Ce sera un grand moment », s’est contenté de dire Santy Ngom. Ses performances avec le FC Nantes, il refuse d’en faire les seules raisons de sa convocation en équipe nationale…

Fallou Diagne : « Prêt à saisir ma chance »

Fallou Diagne ne cache pas son bonheur d’être à nouveau convoqué en équipe nationale. Le défenseur de Metz conserve la confiance du sélectionneur malgré le retour en sélection de trois autres défenseurs. Il croit à ses légitimes chances de figurer dans la liste des 23 Lions pour le mondial et est prêt à saisir sa chance. L’international sénégalais s’est confié au micro de Dakaractu. Entretien…

Système de jeu : Aliou Cissé et sa défense à trois

Aliou Cissé va-t-il jouer à trois derrière contre l’Ouzbékistan? Au troisième galop des Lions à Casablanca, le sélectionneur a refait confiance à son système avec trois défenseurs : Papy Djilobodji, Fallou Diagne et Alfred Ndiaye.Après avoir essayé différents systèmes en début de regroupement à Casablanca (4-4-2, 4-3-3), le coach des Lions a finalement choisi de revenir ce mercredi à ce que « Djilo » maîtrise à la perfection. Depuis trois séances d’entraînement donc, les Lions commencent à ressembler à ce que leur coach veut en faire et à appliquer ses principes de jeu. Un bloc court conduit par trois hommes de base qui récupère vite le ballon, produit beaucoup d’efforts ensemble et se projette rapidement vers l’avant. La défense est épaulée par des latéraux qui n’hésitent pas de créer la supériorité numérique devant. Au milieu, les deux demi-défensifs renforcent l’axe et luttent efficacement sur du jeu long ou du jeu aérien. Avec les Lions, ce n’est pas encore l’idée de jeu aboutie, mais c’est déjà beaucoup mieux. En tout cas, visiblement plus efficace, si l’on se fie au jeu produit par les Lions à l’entraînement. Avec ce système l’équipe des verts a empêché l’équipe des oranges de trouver de la profondeur. La défense à trois n’a jamais été une obsession chez Aliou Cissé, en équipe nationale, elle n’a jamais constitué la marque de fabrique. Le retour de Papy Djilobodji peut-il changer à nouveau la donne ? Le défenseur de Djon peut-il fonctionner dans cette animation là et remplacer Kara Mbodj ? Réponse vendredi prochain pour le match amical Sénégal/Ouzbékistan…

(Entretien) Pape Alioune Ndiaye fait part de sa fierté de retrouver encore la Tanière et sa forme du moment
L’international sénégalais Pape Alioune Ndiaye a répondu aux questions de Dakaractu ce mercredi au centre d’entraînement de Lions à Casablanca. Le joueur de Stock City a notamment fait part de sa fierté de retrouver encore ses coéquipiers l’équipe nationale du Sénégal, dans le cadre des matchs amicaux du mois de mars. Le milieu de Stock City a évoqué sa forme du moment mais aussi son envie d’aller à la Coupe du Monde, sans oublier l’accueil que lui a réservé son ami Mame Biram Diouf..

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *