Vidéo: Un garde du corps du président Erdogan bloque et isole Macky Sall pour …

L’excès de zèle doit être la chose la mieux partagée chez les gardes rapprochés du président turc Recep Tayyip Erdogan. Arrivé avec son épouse à 23h 30 à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), pour une visite officielle de 72h au Sénégal, Erdogan doit prendre très au sérieux sa sécurité vu le contexte dans laquelle il gère son pays.
Mais, hier soir, une situation assez insolite et incroyable s’est produit à l’accueil du président turc. Au moment ou le chef de l’Etat Macky Sall présente ses ministres à son hôte, un des garde du corps de celui-ci s’est interposé entre les deux présidents, avant de se ressaisir. Regardez.

Insolite : un garde du corps de Erdogan tente de bloquer l’aide-de camp de Macky Sall et rencontre une vive résistance

Ce soir, on a frôlé l’accrochage à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, à l’accueil du chef de l’Etat turc par son homologue sénégalais. En clair, un garde du corps de Recep Tayyip Erdogan a essayé, par un geste de la main, de bloquer l’aide de camp du président Macky Sall, qui était placé juste derrière celui-ci. Réaction ferme du Général Meïssa Sellé Ndiaye qui a tenu en respect le Turc.
Nous devons à la vérité de rappeler que les éléments de la sécurité rapprochée du président Erdogan font souvent dans l’excès de zèle. En mai 2017, à Washington, ils ont attaqué violement des manifestants kurdes qui voulaient s’opposer à la visite du chef d’Etat turc. L’affaire a failli provoquer un incident diplomatique, puisque les autorités américaines avaient émis douze mandats d’arrêt à l’encontre des gardes du corps. Ce qui avait courroucé Erdogan !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *