Sanction – Le policier « gifleur» suspendu de ses fonctions risque la…

Sanction – Le policier « gifleur » suspendu de ses fonctions risque la radiation
Après l’incident de la gifle du policier sur un citoyen, la police a pris ses responsabilités selon Dakaractu en suspendant l’auteur de l’agression physique depuis ce vendredi.

A en croire le site, le flic risque la radiation d’autant que l’enquête ouverte regorge de plusieurs faits troublants.

Il est fait état que la publication du dernier rapport d’Amnesty International a alerté au sommet de l’Etat, où on s’attache, dorénavant, à être plus regardant sur de telles bavures policières.

Par contre Joseph Mendy, l’auteur de la vidéo qui avait été arrêté avant d’être relâché est convoqué ce lundi matin à 09h.

« Policier gifleur » : L’auteur du film arrêté puis libéré

Jossph Mendy, l’auteur de la vidéo dans laquelle un policier gifle un jeune homme devant témoins a recouvré la liberté. Il avait été arrêté ce matin par la police.

Amnesty Sénégal, qui avait lancé l’alerte, est revenu pour annoncer la libération de l’auteur du film. Cependant, l’Ong précise que ce dernier est convoqué lundi prochain. Il doit donc une nouvelle fois se rendre à la police. Amnesty promet de suivre la situation.

Le jeunhomme auteur de la vidéo dans laquelle l’agent de police gifle un citoyen a été arrêté tôt le matin. Nous exprimons notre vive indignation face à ces pratiques d’intimidation et demandons la libération immédiate de ce jeune et la poursuite contre l’agent auteur de l’abus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *