Bénéficiaires De La Caisse D’avance : Moussa SY Enfonce Youssou NDOUR

Bénéficiaires De La Caisse D’avance : Moussa SY Enfonce Youssou NDOUR

C’est toujours le grand déballage au tribunal de Dakar où Khalifa SALL et certains de ses collaborateurs sont jugés.

Appelé à la barre ce vendredi en qualité de témoin, le maire des Parcelles Assainies a confirmé Me Ousseynou FALL. Selon Moussa SY, Youssou NDOUR s’est bien servi avec la caisse d’avance de la Ville de Dakar.

«J’ai représenté Pape DIOP à tous les Bercy, de 2001 à 2008. Bercy a toujours sollicité la ville de Dakar. C’est la première fois, cette année, qu’on n’a pas reçu de courrier de Youssou NDOUR », a déclaré à la barre Moussa SY.
WALFNet

Procès Khalifa Sall : La liste définitive des témoins retenus par le juge

Le juge Malick Lamotte a décidé d’entendre seulement 23 des 126 personnes dont l’audition a été souhaitée par les parties au procès de Khalifa Sall et Cie.
Il s’agit de Abdoulaye Diagne, Ibrahima Traoré, Ibrahima Diamé, Babacar Sadikh Seck, Seynabou Wade, Badara Gadiaga, Ndiouga Sakho, Ibrahima Seydi, Fatoumata Gassama, Mamadou Mbaye, Ousmane Sané, Mamadou Diop, Idrissa Seck, Cheikh Tidiane Souaré, Modou Malal Kane, El Hadj Sarr, Youssoupha Fall, Libass Seck Laye Sarr, Mamadou Mbacké Seck, Cheikh Alioune Tall, Mamadou Diouf, Moussa Sy, Thierno Abass Ka, Benoît Sarr et Cheikh Guèye.
Ils seront auditionnés à partir de ce vendredi.

Bénéficiaire de la caisse d’avance : Abdou Mbow dément et prend à témoin Pape Alé Niang

Après parution d’un article sur Seneweb d’un membre de la cellule de communication de Barthélémy Dias, Abdou Mbow a nié avoir touché des fonds de la caisse d’avance. Dans une note parvenue à Seneweb, le 2 e vice-président de l’Assemblée nationale se dit outré par les propos de Pape Konaré Diaïté. Que le député qualifie d' »illustre inconnu qui veut sans doute se faire un nom sur mon dos ».

Diaïté qui se présente comme le chargé de communication du maire Barthélémy Dias révélait que Mbow s’est servi de la caisse pour se faire opérer en France et aussi pour payer ses études en journalisme à l’Issic, entre autres.

« C’est un tissu de mensonges et de contrevérités », s’emporte Abdou Mbow. Il en donne « pour preuve la réaction du maire de la Commune de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélemy Dias, avec qui j’étais en débat mercredi 7 février sur la RFM et qui a eu l’élégance de m’appeler hier, après lecture de l’article incriminé, et en dépit de nos divergences politiques connues de tous, pour me présenter ses excuses et me dire sa disponibilité à venir présenter lesdites excuses à ma famille à une date à ma convenance », dit-il.

Aussi, Abdou Mbow, a tenu à démentir sa prise en charge de sa formation en journalisme par la mairie de Dakar. « Je voudrais ici prendre à témoin mes condisciples de l’époque comme Aliou Diarra de Sud Fm, Amadou Salif Tall de Sud, Pape Alé Niang de 2STV qui était revenu pour une formation en communication et j’en passe. J’ai suivi ma formation avec ces illustres journalistes à l’ISSIC, de 2003 à 2005, alors que tout le monde sait que Khalifa Ababacar Sall est devenu maire de Dakar en 2009 ».

Auteur: Seneweb

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *