CNG – Les anomalies notées aux camps de Modou Lô et Lac de Guiers 2

Lors de sa réunion hebdomadaire du lundi 28 janvier 2018, le Comité National de Gestion de la Lutte (CNGL) a évoqué les points suivants comme les activités entre autres.

Le Bureau a fait l’évaluation du gala organisé le 27 janvier 2018 au stade Léopold Sedar Senghor par le Promoteur Pape Abdou Fall (PAF Productions ) et noté avec satisfaction la bonne organisation du gala dans l’ensemble. Selon Thierno Kâ, le chargé de la communication du Cng, les observations suivantes ont été faites:

« les lutteurs du grand combat se sont présentés avec un surplus d’accompagnateurs, des lutteurs appartenant à d’autres Ecuries n’ont pas respecté le règlement en allant dans le camp de Modou LÔ. Ils seront tous convoqués et entendus par la Commission des Règlement et Discipline », informe-t-il au micro de Senego.

Le Bureau s’est réjoui de la bonne organisation générale de la manifestation et adressé ses félicitations au Promoteur, à son staff et à la Commission Organisation du CNG. Il a par ailleurs remercié Monsieur le Ministre des Sports qui a bien voulu mettre le stade à la disposition de la lutte, Madame la Directrice du stade et l’ensemble de ses collaborateurs pour leur disponibilité et leur compréhension, les Forces de l’Ordre, Police et Gendarmerie, pour le rôle qu’elles ont joué dans la sécurisation de la manifestation, les athlètes et leurs camps qui ont respecté les instructions données visant à la préservation de la pelouse, la presse qui s’est également pliée aux dispositions arrêtées pour la manifestation, le Collectif des fans’s clubs, le Groupe Baakh, pour le travail de sensibilisation qu’il a mené en direction des supporters des deux camps ce qui a permis d’éviter des échauffourées entre eux dans les dans les tribunes.

Drapeau du Chef de l’Etat

Entre autre, en lutte sans frappe, pour les besoins de la préparation de la 19 ème édition du Drapeau du Chef de l’Etat prévue à Kolda du 4 au 6 mai 2018, une mission de prospection séjournera dans la localité du 23 au 25 février 2018.

En Lutte Olympique, dans le cadre de la préparation des prochains Championnats d’Afrique (5-12 février à Port Harcourt – Nigeria), les équipes nationales Homme et Dame achèveront leur regroupement au CNEPS à Thiès le 3 février.

Pour conclure, le nombre de combats organisés lors des grosses affiches a été évoqué. Les discussions ont tourné autour de la réduction éventuelle du nombre de combats préliminaires afin d’éviter une fin tardive des manifestations.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *