Passe d’armes entre Serigne Moustapha Sy et Abdou Sy : Oustaz Tafsir Alassane Mbaye demande aux talibés de…

Passe d’armes entre Serigne Moustapha Sy et Abdou Sy : Oustaz Tafsir Alassane Mbaye fils de Mbaye Dondé demande aux talibés de ne pas envenimer la situation

La dernière sortie de Serigne Moustapha Sy critiquant Pape Malick Sy lors de sa conférence à Keur Dieumb déplaît Abdou Sy. Ce dernier, qui est son petit-frère, avoue que le responsable moral des Moustarchides a dépassé les bornes. C’est sur cette polémique que Tafsir Alassane Mbaye, fils de El Hadji Mbaye Dondé, a tenu à apporter quelques éclaircissements au micro de godakar.

D’abord , c’est pour regretter cette passe d’armes car selon Oustaz Tafsir Alassane Mbaye, le ziar organisé à Keur Dieumb, pour la mémoire de son grand père n’est pas le lieu indiqué pour polémiquer. Car selon ce petit fils de Tafsir Allasane Mbaye, sa famille respecte toujours les consignes venant de la famille d’El Hadji Malick Sy mais n’entre jamais dans les affaires de famille, concernant la descendance du guide de Tivaouane. Seulement, il confirme que beaucoup de talibés Cheikh ne sont pas des Moustachidines et que Keur Dieumb ayant son KHALIFE s’est a son autorité qu’il faut se référer. Sur le sujet du contentieux, à savoir les propos prêtés à Serigne Cheikh, la talibé Tidjane estime s’en arrêter aux dires des deux parties, invitant au passage les talibés à ne pas envenimer la situation, à éviter des commentaires qui peuvent nuire à la réputation de la famille.

godakar.sn

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *