Keïta Baldé ne pense pas à la Coupe du monde

Diao Keïta Baldé est heureux à l’As Monaco. L’attaquant sénégalais a fait le bilan de la mi- saison avec le club de la principauté.

« C’est facile de s’adapter ici à Monaco. Il y a un bon groupe, de très bons jeunes. Monaco ressemble à l’Italie mais aussi à l’Espagne. La vie ici est très agréable. Je pense que je me suis bien adapté à l’équipe, je continue à progresser. Je ne suis pas encore à 100% il y a encore des choses que je peux améliorer je pense. J’avais besoin de temps pour m’adapter, m’habituer à un autre football, un autre championnat (…) Le championnat français est plus physique qu’en Italie. C’est un championnat très costaud. Je suis très content aujourd’hui, c’est le meilleur choix de venir à Monaco. C’est un grand club avec un grand projet. Mon objectif c’est de donner tout ce que j’ai à Monaco », a-t-il déclaré en conférence de presse de veille de match face à Montpellier ce soir.

L’ancien joueur de la Lazio affiche des statistiques en nette progression. Après des débuts timides, il retrouve son meilleur niveau. Il a marqué 5 buts en 13 journées de Ligue 1. Il a aussi découvert la Ligue des Champions cette année. Mais l’Asm a été éliminé dès la phase de poule. Keïta relativise : « Je pense que la Champions League est venue trop tôt pour nous cette saison. Nous avions encore besoin de nous connaitre. Enchainer les victoires c’est bon pour la confiance et l’état d’esprit du groupe. C’est bon pour tout. »

En juin, le jeune attaquant va vivre sa première Coupe du monde avec le Sénégal en Russie mais il ne pense pas pour l’instant à cette compétition. « La Coupe du Monde ? Non on y pense pas encore. On ne pense qu’au présent », souligne-t-il.

Auteur: Seneweb

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *