Coutinho cause des problèmes au Barça

L’arrivée de Philippe Coutinho à Barcelone a fait flamber la masse salariale du club ‘blaugrana’, qui atteint aujourd’hui les 200 millions d’euros.

La masse salariale du FC Barcelone explose ces temps-ci et l’arrivée de Philippe Coutinho n’a fait qu’aggraver le problème. Les émoluments du Brésilien, entre 20 et 25 millions d’euros bruts par saison, supposent une augmentation des salaires ‘blaugrana’ allant jusqu’à 87% du budget du club catalan.

Un montant bien loin de l’indicateur optimal, fixé à 55% Après l’arrivée du milieu de terrain brésilien, le FC Barcelone a économiquement besoin de faire partir plusieurs éléments de son équipe (Mascherano ou Arda Turan, entre autres) pour pouvoir retrouver une stabilité salariale.

Pendant ce temps, les ‘Blaugranas’ essaient d’atteindre les 145 millions d’euros de recettes commerciales et marketing, pour ainsi maintenir une santé financière, qui avait été facilitée par la vente de Neymar au PSG pour 222 millions d’euros.

Selon ‘Sporting Intelligence’, le Barça est le quatrième club sportif payant le ‘mieux’ ses joueurs au monde, avec un salaire moyen de 8 millions d’euros nets par saison, seulement devancé les franchises de la NBA d’Oklahoma, Cleveland et Golden State, et très au-dessus des tous-puissants Real et PSG.

Besoccer.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *