Macky cotise 50 millions, chaque ministre 5 millions Pour…

L’Apr sera bientôt doté d’un siège moderne. Celui-ci sera érigé à Sotrac Mermoz, près du dépôt de Dakar Dem Dikk. Sur un terrain de 2000 m2. Selon L’Observateur, qui détaille les chiffres du projet dans son édition de ce jeudi, le parti présidentiel a déboursé 600 millions de francs Cfa pour acquérir le terrain.

Le coût global de l’infrastructure est estimé à plus d’un milliard de francs Cfa. Il sera financé exclusivement par les militants et sympathisants de l’Apr. Le chef de l’État, président du parti, a insisté sur ce point : il ne sera accepté aucun franc des opérateurs économiques non membres de la formation beige-marron.

D’après L’Observateur, les membres du secrétariat exécutif de l’Apr ont donné le ton des cotisations. Le journal informe que les engagements déjà enregistrés sont estimés à 300 millions de francs Cfa. Que le ministre des Finances, Amadou Bâ, a dégainé plus tandis que le Président Macky Sall a remis 50 millions de francs Cfa.

La mise de base est de 100 francs Cfa, selon L’Obs. Qui a fait une visite guidée de la maquette produite par l’architecte Abou Émile Diouf : deux bâtiments de 2 et 3 niveaux, des bureaux, un espace ouvert de 2000 places au rez-de-chaussée, une salle fermée de 1000 places…

Et pour faire moderne, écolo, propre, vert, les beigne-marron ont opté pour un siège essentiellement alimenté par l’énergie solaire.

Auteur: Seneweb

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *