1er janvier 2018 : WhatsApp ne fonctionnera plus sur Les…

1er janvier 2018 : WhatsApp ne fonctionnera plus sur plusieurs (anciens) téléphones

La société spécialisée dans la messagerie instantanée a annoncé qu’elle ne fonctionnera plus sur certains modèles de téléphones à partir du 1e janvier 2018, afin de mieux se développer sur les plateformes les plus utilisées.

Si vous utilisez un des appareils concernés, nous vous recommandons de passer à un nouvel Android, iPhone ou Windows Phone », indique WhatsApp dans une note sur son blog. Dans cette note, la société a listé deux modèles de téléphones pour qui le service de messagerie ne fonctionnera plus dès le 1e janvier 2018.

La raison : se concentrer sur les plateformes mobiles « les plus utilisées » : « Lorsque nous avons lancé WhatsApp en 2009, les gens utilisaient leurs appareils mobiles d’une façon bien différente d’aujourd’hui. »

Les modèles de téléphone concernés sont : le BlackBerry OS, le BlackBerry 10, le Windows Phone 8.0 et les modèles antérieurs. Le Nokia Symbian S60 a subi le même sort en juin dernier, et le Nokia S40 sera dans le même cas de figure à partir de fin 2018. Les personnes possédant un téléphone équipe des versions Android 2.3.7 et antérieures n’auront pour leur part plus WhatsApp à partir du 1er février 2020.
Pour WhatsApp, ces modèles « n’offrent plus le type de capacités dont nous avons besoin » afin de développer d’autres fonctionnalités.

Se recentrer sur les plateformes les plus utilisées

La société fait valoir le fait qu’à ce moment-là, « près de 70% des smartphones achetés à l’époque avaient des systèmes d’exploitation BlackBerry et Nokia ».

Et de préciser : « Les systèmes d’exploitation mobiles offerts par Google, Apple et Microsoft (qui représentent 99,5% des ventes aujourd’hui) représentaient moins de 25% des ventes d’appareils mobiles à l’époque ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *