Exclusif: Ballon d’or – Découvrez le classement EN DIRECT: Sadio Mané, 23e

BALLON D’OR – C’est l’heure fatidique. Ce jeudi, le classement du Ballon d’or, regroupant les 30 joueurs les plus performants de 2017, est dévoilé. Si la première place fait peut de doutes, le reste du classement est source de questions. Découvrez le classement au fur et à mesure des annonces.
16h40 : Sadio Mané, 23e
C’est une entrée fracassante pour le Sénégalais. Jamais classé auparavant, Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool, se classe 23e avec 16 buts en 33 matches. Détonateur des Reds, accélérateur de particules et capable de gestes fous (comme contre le Spartak Moscou mercredi), le numéro 19 des Reds régale tous les week-ends.

16h35 : Radamel Falcao, 24e
C’est un grand retour. Après trois ans d’absence, le « Tigre » Radamel Falcao revient dans le classement. Capitaine et buteur de l’AS Monaco, champion de France, le Colombien est revenu tel un phénix cette année : 35 buts en 49 matches dont certains cruciaux dans la grande année monégasque. Alors, certes, il avait déjà terminé 5e du classement. Mais y figurer à nouveau ressemble déjà à une victoire.

16h25 : Karim Benzema, 25e
14 petits buts en 44 matches en 2017 mais un palmarès XXL (Ligue des champions, Liga, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe). Voilà le bilan de Karim Benzema en 2017. Indispensable au Real mais pas aussi décisif que son compère d’attaque, Cristiano Ronaldo, le Français s’invite donc au 25e rang. Presque décevant au regard de l’année 2017 du Real mais KB9 n’a pas assez brillé individuellement en Ligue des champions (hormis son dribble fou face à l’Atlético en demi-finale) pour figurer plus haut.

16h20 : Jan Oblak, 26e
Depuis Zahovic en 2000, aucun joueur slovène n’avait été aussi bien classé. Dernier rempart impressionnant de l’Atlético Madrid, Jan Oblak est donc 26e au classement cette année. Moins médiatique que d’autres portiers mais tout aussi redoutable, la muraille Oblak (24 ans) mérite bien sa place.

16h15 : Mats Hummels, 27e
C’est un infranchissable qui se classe 27e. Non-classé en 2016, Mats Hummels, défenseur du Bayern Munich et de l’Allemagne, s’invite dans le classement cette année. Champion d’Allemagne et vainqueur de la Supercoupe, il bénéficie de la nouvelle saison XXL du club bavarois.

16h10 : Edin Dzeko, 28e
C’est le premier joueur bosnien a figurer dans ce classement France Football : Edin Dzeko, meilleur buteur de Serie A et de Ligue Europa, termine finalement 28e au classement. Ses statistiques impressionnantes (35 buts en 53 matches) n’auront pas suffi à le faire figurer plus haut. Il n’empêche, c’est une petite récompense pour un buteur de sa trempe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *