Ligue des champions : le duel à distance entre Mané et Koulibaly

Ce mercredi, la 6eme et ultime journée de la phase de poules de la ligue européenne des champions sera décisive pour Liverpool de Sadio Mané et Naples de Kalidou Koulibaly. Liverpool n’a pas besoin que d’un nul pour se qualifier en 8emes, alors que Naples doit gagner et compter sur un revers du Shakhtar.

Leader de la poule E avec 2 victoires et 3 nuls, Liverpool (9pts) de Sadio Mané n’a pas besoin que d’un point pour se hisser en 8emes de finales. Les Reds devront cependant se méfier du Spartak Moscou (3éme 6 points), qui se qualifierait en cas de succès à Anfield. La première place de la poule sera aussi en jeu. Pour s’assurer la tête, Sadio Mané et ses coéquipiers doivent obligatoirement l’emporter. Le FC Séville, 2éme avec 9 points, compte sur un faux-pas de la formation anglaise pour la déloger de la première place.

3eme du groupe F avec 6points derrière Manchester City (1er, 15pts) et Shakhtar (2éme, 9pts), Naples de Kalidou Koulibaly est dans une mauvaise posture dans la course pour la qualification en 8éme de finale. Les Napolitains doivent impérativement battre Feyenoord (4éme, 0pt) aux Pays-Bas et compter sur un revers du Shakhtar qui se rend à Manchester City.

Dernier du groupe G avec 2 points, Monaco de Keita Baldé est éliminé des 8émes de finale et de l’Europa league. En déplacement à Porto (2éme, 7pts), qui dispute la 2éme place avec Leipzig (3éme, 7pts), les monégasques essaieront de remporter leur seule victoire en 6 rencontres.

Avec Stades

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *