Serigne Mbaye Sy Mansour aux journalistes «Ne me faites pas dire ce…

iGFM – (Dakar) Les propos parus dans la presse, en marge de la visite du chef de l’Etat, à Tivaouane et prêtés au khalife général des Tidianes qui aurait prédit un deuxième mandat à Macky Sall, candidat à sa propre succession en 2019, n’ont pas du tout plu à Serigne Mbaye Sy Mansour.
Il a profité, ce mardi, de la visite de la délégation des libéraux avec Me Madické Niang à la tête pour le faire aux journalistes.
Se tournant vers les pisses copies et autres camera-mens, il a déclaré : «lors que j’ai reçu le chef de l’Etat, ici même, comme de coutume, en tant que khalife général, j’ai prié pour lui et je lui ai demandé de prier pour moi, pour la lourdeur de nos missions. Quelqu’un que je ne connais même pas, à surgi pour souhaiter que Macky Sall reste au pouvoir 20 ans durant. C’est en ce moment que j’ai dit qu’au lieu de 20 ans, il faut enlever le zéro pour avoir 2 qui signifie deux mandats. Le lendemain, la presse m’a attribué des propos que je n’ai point tenus. Des journalistes ont dit que j’ai prédit un second mandat à Macky Sall. Ce qui est faux».
Avant de poursuivre : «mon amitié à Macky Sall date des années des vaches maigres. Donc, ce n’est pas aujourd’hui que je vais en profiter pour revendiquer cette amitié. «Donc, ne déformez pas nos propos, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit», a lancé le marabout aux journalistes.
Harouna FALL, Sekou Dianko DIATTA, Cheikh SARR, Pape LAM (Envoyés Spéciaux à Tivaouane)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *