Vidéo: Serigne Mbaye Sy Mansour à Idrissa Seck «Seul le…

Serigne Mbaye Sy Mansour à Idrissa Seck # «Seul le pouvoir de Dieu est éternel»

iGFM – (Dakar) En cette veille de Mawlid, c’est la ruée vers Tivaouane pour les hommes politiques. C’est le tour d’Idrissa Seck, Président du parti Rewmi, ce lundi, de venir rencontrer le Khalife général de Tivaouane.
Dans son discours, l’homme politique a indiqué que son déplacement entre dans le cadre du Mawlid 2017.
A la tête d’une forte délégation, dont le vice-président de Rewmi, le député Déthié Fall et le vice-président du Conseil départemental de Thiès, Yankoba Diattara, Idrissa Seck a sollicité des prières au marabout pour qu’Allah sauve le Sénégal.
Dans sa réponse, Serigne Mbaye Sy Mansour dira au patron de Rewmi : «tu connais bien cette famille, donc tu en es un membre à part entière. Nous prions pour que tes vœux soient exhaussés».
Toujours dans son speech, le marabout ajoutera que «le pouvoir est un don de Dieu et que tous ceux qui ont eu à diriger ce pays, sont partis. Donc, seul le pouvoir de Dieu est éternel».
S’agissant de la stabilité qui règne au Sénégal, Serigne Mbaye Sy Mansour est d’avis que «rien ne peut se passer dans ce pays, à part la paix. Parce que des hommes de Dieu ont beaucoup prié en ce sens. Aussi l’entraide, la solidarité bien encrés dans nos valeurs en sont également pour quelque chose. Tous les jours jours nous prions pour que la paix règne toujours et partout à travers la pays».

Harouna FALL, Sékou Dianko Diatta, Cheikh Sarr et Pape Lam (Envoyés spéciaux à Tivaouane)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *