Urgent, la date exacte de la célébration du Gamou 2017 connue !

Le Gamou de Tivaouane sera célébré dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2017.

Tivaouane sera le principal point de convergence des fidèles, ce 30 novembre. Pour célébrer cet événement religieux qui commémore l’anniversaire de la naissance du prophète Mouhamed (Psl). Il sera question de « mettre la lumière sur l’histoire et la richesse de l’oeuvre du prophète ». Mais aussi de revisiter l’oeuvre et la vie de Maodou Malick Sy. Qui a initié le Gamou en l’honneur du prophète (Psl).

Cette édition qui s’inscrit dans la lignée de Al Amine dans l’organisation, rendra hommage aux deux derniers Khalifes, Serigne Cheikh Tidiane Sy et Serigne Abdou Aziz Sy, rappelés à Dieu cette année. Et un symposium sera organisé ce 25 novembre sur le thème: «Les cités religieuse: pôle de spiritualité, de développement et de cohésion sociale».

En attendant ces dates fatidiques, le démarrage du Bourde est prévu ce lundi 20 novembre à Tivaouane et dans les autres localités du pays.

Et le chef de l’Etat, dans sa traditionnelle Ziar d’avant Gamou, est attendu dans la Ville Sainte, ce mercredi. Et Serigne Pape Malick Sy, porte-parole de la famille Sy, a demandé aux populations d’accueillir le président Macky Sall avec tous les honneurs. Non sans inviter les chauffeurs à la sérénité pour éviter les accidents de la route.

GAMOU 2017 : MACKY SALL ATTENDU MERCREDI À TIVAOUANE

Le chef de l’Etat Macky Sall est attendu à Tivaouane mercredi dans l’après-midi pour une visite de 48h en prélude à la célébration du gamou annuel prévue au début du mois de décembre prochain, a annoncé samedi le porte-parole du Khalife général des tidianes, Pape Malick Sy

Le porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy dit Mbaye Sy Mansour s’exprimait lors d’un point de presse tenue à Tivaouane qui s’apprête à célébrer l’édition 2017 du Maouloud, commémorant l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL).

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye a appelé, jeudi à Dakar, les services de l’Etat à « respecter » les engagements pris pour un bon déroulement de cet événement religieux annuel.

Présidant la réunion du comité régional de développement (CRD) préparatoire de l’édition 2017 du Gamou de Tivaouane, M. Ndiaye a estimé que l’eau reste une préoccupation majeure. Il a ainsi a appelé à « faire des efforts » pour approvisionner correctement en eau les pèlerins qui se retrouveront durant trois jours à Tivaouane.

Par ailleurs le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a indiqué qu’il va tenir dans quelques jours une réunion d’évaluation à Tivaouane.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *