Mondial 2018: Aliou Cisse sur la rencontre de ce soir: « C’est un …

Mondial 2018: Aliou Cisse sur la rencontre de ce soir: « C’est un match que nous prenons très au sérieux »

L’équipe du Sénégal va jouer mardi « avec beaucoup de sérieux et d’application », son dernier match des éliminatoires du Mondial 2018 contre l’Afrique du Sud, affirme son sélectionneur Aliou Cissé.

« C’est un match que nous prenons très au sérieux, il est vrai que nous sommes qualifiés, mais l’ambition demeure de continuer à grandir avec cette équipe », a déclaré le technicien sénégalais au cours d’une conférence de presse, lundi, à Dakar, à la fin de la séance d’entraînement des Lions.

Le Sénégal, grâce à sa victoire 2-0 sur l’Afrique du Sud, vendredi à Polokwane, s’est qualifié à la Coupe du monde 2018, à une journée de la fin des éliminatoires, dans la poule D, zone Afrique.

« La rencontre de ce mardi est un match officiel, et pour que la fête soit belle, les Lions doivent la remporter’’, estime Aliou Cissé, signalant qu’une victoire permettrait au Sénégal de « virer en tête du classement Fifa au mois de novembre ».

S’y ajoute que « l’équipe nationale doit continuer de grandir à tous les niveaux », a fait valoir le technicien sénégalais.

« Nous faisons de bonnes choses sur 20 à 30 minutes mais avec le potentiel qui est le nôtre, on doit s’attendre à mieux », pour que l’équipe sénégalaise puisse enfin passer de bonne à ’’grande équipe », a-t-il dit.

« C’est une problématique identique pour la France et pour les sélections nationales », a indiqué Aliou Cissé, assurant que son groupe « n’est pas fermé » aux talents et anciens comme Mame Birame Diouf et Pape Ndiaye Souaré.

« Nous devons maintenir la concurrence », a-t-il dit.

Source : APS

Mondial 2018: Sénégal vs Afrique du Sud: Keita Baldé Diao incertain

Le joueur a senti une douleur au genou. Ce sont les explications que l’entraîneur, Aliou Cissé a donné pour justifier les raisons de son absence à l’entraînement. Pour le match qui est prévu ce soir, Aliou Cissé pense déjà que le mieux serait de l’épargner et de le préserver.

« Diao a senti une douleur au genou. Il est incertain et c’est pourquoi il n’est pas là (à l’entraînement). Il est aux soins. Pour demain, je crois que ça risque d’être un peu difficile. On va essayer de le préserver », a dit Aliou Cissé, hier, en conférence de presse.

Source : wiwsport.com

Klopp sur le retour de Sadio Mane : « Sa blessure au genou a refait surface »
Sadio Mane est de retour en Angleterre avec son club Liverpool. Il ne participera pas au dernier match des lions contre l’Afrique du Sud ce mardi. Klopp réagit sur son retour en club.

“Concernant son retour précipité à Melwood, il semble que sa blessure au genou a refait surface. Et il serait difficile pour nous d’assurer les soins à distance. Jusqu’à présent nous n’avons pas encore vu Sadio au meilleur de sa forme. Mais ce qui est clair, c’est qu’on doit veiller et prendre soin de lui. Il y’avait une bonne communication entre nous et le staff de l’équipe du Sénégal pour nous assurer qu’il était bien traité. Il est important pour le Sénégal et nous respectons cela. C’est à eux de prendre les décisions quand il est avec eux.” annonce Klopp.

Source : wiwsport.com

SADIO MANÉ ET COMPAGNIE INVITÉS À FAIRE MIEUX QUE LEURS AÎNÉS DE 2002

Dakar, 13 nov (APS) – Le président de la République Macky Sall a invité lundi les Lions du football, qualifiés pour le Mondial 2018, à faire mieux que leurs aînés de 2002, qui avaient atteint les quarts de finale de cette compétition, pour une première participation sénégalaise à la Coupe du monde.

« Vous devez faire mieux que Séoul (2002), c’est possible », a dit le président Sall, lors d’une audience accordée à l’équipe nationale de football et à son encadrement technique, en présence des membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

’Vous devez faire une bonne participation à la coupe du monde. Vous en avez les moyens’, avec un « bon staff avec un bon entraîneur à sa tête », indiqué Macky Sall, invitant les pensionnaires actuelles de la Tanière à tirer des leçons de la participation sénégalaise de 2002, la seule à ce jour à une Coupe du monde.

« Bien sûr, vous devez tirer les leçons du passé et éviter les erreurs qui ont été commises. L’Etat vous accompagnera pour que vous ayez une préparation de qualité », a dit le président Sall.

Le président de la République a par ailleurs appelé les Lions à terminer « en beauté » leur parcours qualificatif au mondial, en gagnant le dernier match contre l’Afrique du Sud, prévu mardi au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.

« Vous devez gagner pour qu’il n’y ait plus de contestation possible », a dit Macky Sall, en référence au recours du Burkina contre la décision de la FIFA, l’instance internationale en charge du football, de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal de la deuxième journée des éliminatoires.

Selon la FIFA, le résultat de ce match joué le 12 novembre 206 et gagné 2-1 par les Bafana-Bafana, avait été manipulé par l’arbitre de la rencontre, depuis interdit de toute activité liée au football.

Cette rencontre a été donc rejouée à Polokwane, vendredi dernier, avec à la clé une victoire 2-0 en faveur du Sénégal, un résultat qui a permis de qualifier les Lions avant même la dernière rencontre des qualifications, qu’ils vont jouer mardi à Dakar contre le même adversaire sud-africain.

ABK/BK

MOUSSA SOW LISTE LES BESOINS DE L’ÉQUIPE NATIONALE AU CHEF DE L’ETAT

Dakar, 13 nov (APS) – L’attaquant des Lions du football Moussa Sow a demandé lundi au chef de l’Etat, au nom de ses co-équipiers, l’octroi de passeports diplomatiques, de terrains et d’un nouveau bus pour assurer leurs déplacements.

« Nous vous demandons, Monsieur le président de la République, des terrains, des passeports diplomatiques et un nouveau bus pour assurer nos déplacements », a-t-il au chef de l’Etat, qui les recevait suite à leur qualification au Mondial 2018 en Russie.

L’équipe du Sénégal a battu vendredi dernier l’Afrique du Sud (2-0), se qualifiant ainsi pour le prochain Mondial, avant son dernier match des éliminatoires contre l’Afrique du Sud, prévu mardi à Dakar, au stade Léopold Sédar Senghor.

Le Sénégal se qualifie ainsi pour la deuxième Coupe du monde de son histoire après celle de 2002. Le sélectionneur actuel des Lions, Aliou Cissé, faisait partie de l’équipe quart finaliste de ce mondial co-organisé par la Corée du Sud et le Japon.

Moussa Sow, saluant « l’accompagnement » et « le soutien » de l’Etat, a promis avec le reste de l’équipe de s’inscrire dans une dynamique de performance, afin de gagner le maximum de matches.

Il a également dit sa satisfaction au chef de l’Etat, au ministre des Sports et au président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), au nom des pensionnaires de la Tanière.

« Vous êtes notre premier supporter. Vous avez toujours été de notre côté grâce à votre disponibilité et votre générosité », a dit l’international sénégalais s’adressant au président de la République.

SDI/MD/BK

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *