Habib Bèye: « même si cette génération se hisse en démi finale, elle ne pourra effacer celle de… »

Consultant à Rfi Sport, Habib Bèye, ce lundi a affirmé que même si l’actuelle équipe nationale du Sénégal se hissait en demi finale de la Coupe du Monde, elle ne pourra pas effacer celle de 2002. 

« Ce sont deux générations qui sont différentes sur tous les plans. Et il ne faut pas chercher à les opposer. La génération a fait quelque chose de grandiose en se qualifiant pour les quarts de finale pour sa première participation. Elle a décomplexé tout un peuple. C’est normal que les gens en parle, même 15 ans après. C’est une chose qui est indéniable », lâche d’emblée l’ancien international  sénégalais sur les ondes de la Rfi, captées par Senego.

A l’en croire, « même si cette génération se qualifie pour les demi-finales,  elle ne pourra pas effacer celle de 2002. Les comparaisons sont inévitables, mais chacune d’elles a marqué son empreinte », tient-il à cadrer un débat qui pollue l’atmosphère.

1 Comment

  1. Zaza

    novembre 14, 2017 at 5:13

    Habib Beye Please Tu la fermes ça devient de la jalousie
    2002 c’est du passé Le monde avance au cas ou tu n’aurais pas remarqué.
    Allez en coupe du monde c’est plus un big deal si l’equipe de Corée du Nord peut allez en Coupe du monde le Sénegal peut le faire a chaque edition
    So dimbeulignou and Shut up

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *