MIMI TOURÉ RÉPOND À WADE: « Je veux un …

MIMI TOURÉ RÉPOND À WADE: « Je veux un face-à-face avec Me Wade »

L’envoyée spéciale du président de la République n’apprécie pas la sortie au vitriol de l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, qui a dépeint une situation financière catastrophique du pays déplorant, dans la foulée, le taux d’endettement du Sénégal qui est « actuellement de 65% alors qu’il ne doit pas dépasser 17% ».

Des propos qui ont fait réagir Aminata Touré qui, de prime abord, estime que « le Magal devrait être plutôt un moment de recueillement, de prières et de rappel des enseignements de Serigne Touba ».

Mais puisque le président Wade invite au débat, « nous saisissons son offre de débat sur la situation du Sénégal en 2012 quand il a quitté le pouvoir pour la comparer à l’état actuel du pays, 5 ans après », a indiqué, dans les colonnes du journal L’As, l’ancien chef du gouvernement, avant de soutenir: « vivement un débat contradictoire qui ne reposera que sur des faits et chiffres pour montrer preuve à l’appui que le Sénégal, malgré l’héritage financier lourd hérité en 2012, est sur une courbe économique et financière ascendante ».

D’ailleurs, l’ancien Premier ministre ne manque pas de lui trouver un format pour débattre de « manière pratique ». Elle lui propose, de ce fait, une équipe de débatteurs de son camp et le même nombre du côté de Benno Bokk Yakaar.

seneplus.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *