Découvrez le nouveau record du roi du Mbalax Youssou Ndour !

« 7 seconds » est très certainement le titre le plus célèbre de la riche carrière de Youssou Ndour. Et, plus de 20 longues années après sa sortie, la chanson réalisée en featuring avec Neneh Cherry continue de faire vibrer les mélomanes. A preuve, sur Youtube où le clip a été mis en ligne en 2009, la vidéo comptabilise à ce jour plus de 30 millions de vues.

Pour rappel, « 7 seconds » est d’abord parue en 1994 sous forme de single avant que Youssou Ndour ne l’intègre à son album « Wommat » la même année. Neneh Cherry intégrera également la chanson dans son album « Man », qui sortira lui deux ans plus tard.


Toutefois, il n’est pas étonnant de voir la chanson obtenir de tels résultats lorsqu’on sait, qu’à l’époque, elle est restée à la première place du hit-parade français pendant seize semaines consécutives. L’Allemagne, l’Italie, la Russie, la Grande-Bretagne, l’Australie et même la Pologne ont également vu le titre atteindre le Top 3 sur leurs terres.

Dans ce sens, il est important de noter que les « 7 seconds » les plus longues de la vie du « Roi du Mbalakh » lui ont apporté d’obtenir pas moins de quatre (4) disques d’Or avec notamment 250.000 singles vendus aussi bien en France qu’en Allemagne.

Galsen221.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *