Serigne Bass Abdou Khadr s’adressant à Wade : “C’est Dieu qui vous a …

Magal Touba 2017: Serigne Bass encense Me Wade

L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade a été accueilli chaleureusement ce dimanche dans la ville sainte de Touba.
Reçu à la résidence Khadim Rassoul en compagnie de Serigne Moustapha Mbacké, fils du Khalife Général des Mourides, par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, le Président Abdoulaye Wade a eu droit à des témoignages élogieux.
Le porte parole du khalife général des Mourides Cheikh Bass Abdou Khadre a rappelé toutes les grandes réalisations faites par Me Wade durant son règne.
Il a aussi salué le degré d’engagement de Me Wade dans la cause de Cheikh Ahmadou Bamba.
« A vous entendre parler, on sent que vous parlez avec le coeur. Ce que vous dites est sincère en vous. La communauté Mouride vous voue aussi un grand respect… Les populations de Touba vous aiment naturellement ».

C’est dans la résidence Khadim Rassoul en compagnie de Serigne Moustapha Mbacké, fils du Khalife Général des Mourides, que Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a reçu le Président Abdoulaye Wade. Celui-ci​ était à la tête d’une forte délégation composée de personnalités politiques dont Me Madické Niang, Oumar Sarr, Mamadou Diop Decroix, Babacar Gaye…

Cheikh Bass Abdou Khadre se réjouira d’avoir, encore une fois, l’occasion de rappeler tout le travail abattu par son hôte du temps qu’il était Président de la République. Il se réjouira aussi du discours plein de solennité de ce dernier . Il estimera que cette solennité et xetre ferveur reflétaient l’attachement tout particulier que l’ancien Chef de l’Etat vouait à Touba.

» Qui entend vos paroles saura qu’elles proviennent du coeur. Votre engagement vis-à-vis de Serigne Touba n’a jamais changé d’un iota. La communauté Mouride vous voue aussi un respect particulier… C’est Dieu qui vous a logé dans le cœur des populations de Touba ».

Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre de se féliciter par ailleurs de l’estime que le Président Wade lui voue à titre personnel et de conclure à ce propos par ceci. » J’imagine bien que cela est la résultante de votre proximité légendaire avec Sérigne Abdou Khadre Mbacké ».

C’est à la suite de cet entretien que Wade est allé visiter le repas royal qui lui a été offert par le Khalife Général des Mourides.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *