Le Président Macky Sall ne passe plus ses nuits au…

Le Président de la République ne passe plus ses nuits au Palais.

Le président de la République ne passe plus ses nuits au Palais. En effet, croit savoir Les Echos, le chef de l’Etat vit avec l’ensemble de sa famille dans sa villa cossue de Mermoz.
Concernant les raisons de ce déménagement, le quotidien, citant une source proche du président Macky Sall, informe qu’il y a actuellement de grands travaux qui sont effectués au palais.
Et, dans le souci de ne pas gêner les ouvriers et éviter en même temps le bruit, le président à décider de déménager, le temps que les travaux arrivent à terme.

Depuis quelques jours, quelques semaines ou des mois, le Palais de la République du Sénégal n’a plus de locataires. Le couple présidentiel le plus glamour de l’histoire du pays, a quitté l’Avenue Roume pour sa cossue villa de “Fenêtre Mermoz”.

Et selon Les Echos de ce mercredi, comme au début de son magistère, le Président Macky Sall quitte son domicile tous les matins pour ses séances de travail au Palais.
La raison de ce “gaddaay”, mystère et boule de gomme. Tant nos confrères qui donnent l’information, sont partagés par plusieurs versions. En effet, si certains pensent qu’il s’agit des travaux de rafistolage du Palais de la république, d’autres par contre, estiment le contraire.
Au motif que le couple présidentiel très proche des populations notamment, la Première Dame, Marième Faye Sall, trouve les lieux “austères” où il n’y ni vie ni chaleur humaine contraire à leur domicile de Mermoz très “fréquenté” par les parents et amis proches du quartier et de vielles connaissances.
Aussi, pour permettre la libre circulation des personnes et des biens, le Présdent Macky Sall aurait demandé à son Service de protocole qu’il faut surtout pas, alors pas du tout, “barrer la route quand il se rend au Palais pour ses séances de travail ou quand il y revient”.
Sacré Macky Sall !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *