Le Khalife Général des Mourides recommande un récital de Coran ce vendredi pour…

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a transmis, hier, la recommandation du Khalife général des Mourides. Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké recommande, en effet, « une lecture collective du Coran à trois reprises, la sourate Yacine 3 fois et la sourate Wakhiate 3 fois.

Une lecture collective prévue vendredi 28 juillet dans les « »daaras», mosquées et lieux de culte ». Cette recommandation du Khalife général s’adresse, de l’avis de Serigne Mountakha, à tous les musulmans.

L’objectif visé est le repentir mais aussi solliciter la clémence du Tout-Puissant pour la paix, la stabilité du pays, un bon hivernage et la prospérité. Il a aussi recommandé de donner l’aumône aux nécessiteux et aux démunies.

Serigne Mountakha a invité à un retour à Dieu et sollicité, à titre personnel, des prières pour le Khalife général des Mourides afin que Dieu lui accorde une bonne santé et une longue vie, afin qu’il accomplisse sa mission.

A noter que la déclaration a été faite dans sa concession de « Darou Minam », en présence de Serigne Mame Mor Mbacké et Serigne Khaly Diakhaté, responsable des «daaras» et de la «rabita» qui organise les activités relatives à la lecture collective du saint Coran. (Soleil)

senego

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *