Touba: la famille de la femme blessée veut que la gendarmerie mène l’enquête

La famille de la dame blessée par balle hier, dans les émeutes survenues à Touba, pose ses conditions. Pour elle, la police qui est à l’origine de la bavure, doit être dessaisi du dossier, au profit de la gendarmerie.

«La balle a été tirée par la police selon des témoins », accuse la famille de la dame blessée par balle ce dimanche à Touba. Pour plus d’équité dans l’enquête qui a été ouverte, la famille a demandé que la police soit dessaisie de l’affaire pour que la gendarmerie prenne le relai.

«Nous voulons que la personne qui a tiré soit identifiée puis traduite devant la Justice et sanctionnée, conformément à la loi», a lancé un membre de la famille dans «Vox Populi».

Pour le moment, la famille de la victime n’envisage pas de déposer une plainte. Une possibilité qu’elle n’exclut toutefois pas, «si les forces de l’ordre tentent de protéger ce criminel dans leurs rangs».

Rejetant les allégations de la population, une autorité policière indique que les forces de l’ordre «n’ont usé que de grenades lacrymogènes».

Dakarflash

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *