Urgent : Le Président Adama Barro et la Gambie menacés, le Sènègal sur le…

Urgent : Le Président Adama Barro et la Gambie menacés, le Sènègal sur le qui vive

Il y a de réelles menaces de déstabilisation en Gambie. Voilà l’alerte lancée par le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye. Il a même discuté de cette question avec son homologue français, Jean Yves Le Drian, en visite au Sénégal ce jeudi.
« L’Afrique et la communauté internationale ont la responsabilité d’accompagner le nouveau régime, de le sécuriser, de sécuriser la région pour permettre au président nouveau de réaliser les objectifs qu’il s’est fixé en se présentant comme candidat à l’élection présidentielle et en étant élu par le peuple gambien », a-t-il indiqué face à la presse avec le nouveau patron de la diplomatie française.
« Donc nous ne pouvons pas accepter que ce pays soit déstabilisé par quelles que forces qu’elles soient, depuis l’extérieur. C’est pourquoi, avec la Cedeao, nous sommes pour que le nouveau régime soit accompagné par la force de la Cedeao et nous y travaillons avec tous nos partenaires internationaux y compris avec l’Union africaine et les Nations unies », ajoute-t-il. Jean Yves Le Drian dira que le Président Barrow a été élu démocratiquement et le droit doit être respecté.
Il faut rappeler que ces propos de Mankeur Ndiaye interviennent quelques jours après une manifestation qui a eu lieu à Kanilai, dans le fief de Yaya Jammeh, où il y a eu 1 mort. Les populations s’étant soulevées contre la présence des forces de la Cedeao.

Auteur: Youssouph Sané – Seneweb.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *