Deux machines de radiothérapie à Dakar en …

Deux machines de radiothérapie à Dakar en fin juin, une mission d’inspection dépêchée en Belgique et en Autriche
Une mission d’inspection sera ces 5 au 10 juin 2017 respectivement en Belgique et en Autriche pour vérifier les derniers réglages des deux machines de radiothérapie commandées par l’Etat du Sénégal qui vont débarquer en fin juin.

Cette mission d’inspection, qui sera composée du service de radiothérapie et de la direction de maintenance et des équipements de l’hôpital, se rendra à Vienne (Autriche) et à Anvers (Belgique) le 5 juin prochain.

Il sera question de prendre le pouls de l’état des équipements de ces deux machines de radiothérapie commandées avant l’embarquement à Dakar en fin juin, pour une prise en charge correcte des malades de cancer.

Au Sénégal, la seule machine de radiothérapie du pays était tombée en panne ces derniers mois, suite à différents problèmes techniques récurrents. La panne de cette machine, à la technologie dépassée, donnée par la France au Sénégal en 1989, avait poussé les autorités sénégalaises à dépêcher les malades du cancer faire leur chimiothérapie au Maroc. Tout est bien qui finit bien.

Massène DIOP Leral.net

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *