Une députée de Touba arrêtée avec deux (2) fûts de « Safara »

Une députée originaire est tombée dans les mailles de la douane avec deux (2) fûts de « Safara » (eaux bénite).

Sans doute pour entrer dans les grâces du Président et être à nouveau investie, notre parlementaire s’est rendue chez son marabout en Gambie, d’où elle est revenue avec un arsenal mystique composé de deux fûts remplis de « Safara » soigneusement dissimulés à l’arrière de sa voiture.

Elle venait de la Gambie, malheureusement, après avoir passé la frontière, elle est tombée sur les douaniers, qui lui ont demandé d’ouvrir les deux fûts, afin qu’ils s’assurent qu’aucun produit n’y est transporté frauduleusement.

Mais les gardiens des frontières recevront un niet catégorique de la dame qui leur a formellement interdit de toucher à ses fûts qui contenaient du « Safara », sans au moins en informer son marabout.

Selon le quotidien Les Echos, le marabout étant injoignable, la députée a du patienter longuement au poste de la douane. Finalement elle a eu au téléphone son protecteur mystique qui l’a assurée. Et une fois les fûts ouverts, les gabelous ont eu la surprise de découvrir que la bonne dame transportait du « Safara ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *