Exclusif-Khalifa Sall, tête de liste de Mankoo Taxawu Senegaal, le Pds claque la porte

La nouvelle vient de tomber. Le maire de la Ville de Dakar est choisi comme tête de liste de la coalition Mankoo Taxawu Sénégaal en perspectives des Législatives du 30 juillet 2017. Selon des informations d’Azactu.net, cette décision a été prise après de longues journées de négociations et de manœuvres visiblement très serrées.
Khalifa Sall, présentement en prison, est porté par le Rewmi d’Idrissa Seck, Mansour Sy Djamil et son parti « Bess du Niakk’’, Malick Gackou, leader du Grand Parti, Jean Paul Dias de BCG, Pape Diop de Bokk Gis-Gis, Cheikh Bamba Dieye, chef de fil du Fsd/Bj, Moussa Tine, Moussa Sy, entre autres responsables. selon ces mêmes sources, la rencontre s’est tenue au siège du Grand Parti.
Toutefois, cette décision n’a pas manqué de faire de frustrés au sein de l’opposition. Car, l’on nous apprend en même temps que le Parti démocratique sénégalais (Pds), sensibilité Karim Wade, et AJ de Mamadou Diop Decroix, ont quitté la coalition parce que n’étant pas d’accord pour ce choix.
Nous y reviendrons…
AZACTU.NET

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *