Khadaratoul djouma populaire de Pikine : Al Amine attendu

Le stade Amadou Barry de Guédiawaye abrite, ce vendredi 5 mai, la cinquième édition de la « khadaratoul djouma populaire ». Selon ses organisateurs, cette « assemblée pieuse » sera présidée par le nouveau Khalife général des tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Ce sera sa première apparition publique officielle à Dakar.

La particularité de l’événement cette année est qu’il réunit, toujours d’après les organisateurs, toutes les familles de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (Niassène, Tidianes, Tallènes, Thiénaba, entres autres). Celles-ci « ont été invitées pour communier ensemble lors de cette journée de khadara ».

« Cette convergence fraternelle et spirituelle vise le raffermissement des liens solidaires de la communauté tidjane du Sénégal et à son plein épanouissement », indique une note parvenue à Seneweb.

La khadaratoul djouma est organisée par Serigne Fatah Sarr, un guide religieux né dans le bassin arachidier et vivant depuis quelques années dans le quartier populeux de Ben Barak, dans la commune de Djeeday Thiaroye Kao, à Pikine. Une localité où, malgré les inondations et l’insécurité ambiante qui fondent sa réputation, il a érigé une mosquée, une station radio et une école coranique comptant 150 jeunes pensionnaires.

C’est en 2012, au détour de l’inauguration de la mosquée, que l’actuel khalife des tidjanes, qui présidait la cérémonie ponctuée d’une khadaratoul djouma, a recommandé que l’événement soit pérennisé, tenu chaque année. L' »assemblée pieuse » boucle sa cinquième édition.

Conformément aux recommandations de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, la khadaratoul djouma sera l’occasion de formuler des prières et de distribuer de l’aumône « pour faire régner la paix dans le pays ainsi que dans le monde ».

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *