Hervé Renard dément …

Sitôt, annoncée, la rumeur a vite fait de mettre certaines rédactions sportives sens dessus sens dessous. Il a fallu croiser l’actuel sélectionneur du Maroc, Hervé Renard au Sénégal, pour annoncer la nouvelle.

En effet, l’ancien sélectionneur des Eléphants de Cote d’Ivoire serait bien placé pour prendre la succession d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. Sa présence sur le sol sénégalais constitue ni plus ni moins, une occasion pour rencontrer les dirigeants du football et pour signer un contrat dans la foulée.

Des informations qui ont le don de fragiliser un tant soit peu, le sélectionneur national, Aliou Cissé.
Seulement, l’intéressé, Hervé Renard, a officiellement démenti cette information en soutenant mordicus : « je n’ai pas démissionné de la sélection du Maroc. » Venant de l’ancien entraîneur de Lille et de Sochaux, l’information devrait donc mettre fin aux rumeurs, supputations et autres conversations de rues dont raffolent les Sénégalais.

Hervé Renard en a profité pour confirmer également qu’il venait quelque fois au Sénégal. De là à lui prêter l’intention de postuler sur le banc des Lions de la Teranga, il n’y a qu’un pas à franchir.
Pour rappel, Hervé Renard était déjà présent en décembre à Dakar lors du match de gala organisé par El Hadj Ousseynou Diouf et les Amis de Nicolas Anelka dans le cadre d’une campagne de vaccination des enfants. Ce jour là même, Hervé Renard a rechaussé les crampons au grand plaisir des férus de football.
I. Diop

senepeople

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *