Aliou Cissé:  » Le Cameroun est favori » « Quand on est tombé sur le Cameroun, je savais que le …

Aliou Cissé s’est présenté ce lundi avec une équipe fortement remaniée, afin de préparer les quarts de finale de la CAN qui verront le Sénégal défier le Cameroun. En conférence de presse après le match nul de ses poulains face à l’Algérie, le sélectionneur national est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à opérer ces changements, la préparation des quarts de finale face aux « Lions indomptables », la forme physique de ses joueurs et enfin la transformation de la Tanière en bunker.

« Je suis satisfait des joueurs »

« Les changements, c’était normal. Dès lors qu’on était qualifié, c’était important de donner plus de temps de jeu aux autres. Je suis satisfait d’eux. Pour aller loin, il fallait que les 23 joueurs soient concernés. On savait que l’Algérie allait jouer à fond, ils n’avaient pas envie de repartir avec un mauvais résultat. J’encourage le coach de l’Algérie et je le félicite. »

« Le Cameroun, le favori »

« Quand on est tombé sur le Cameroun, je savais que le buzz serait une éventuelle revanche sur le Cameroun. C’est un joli papier, mais ce n’est pas la réalité. La plupart des garçons devaient être jeunes en 2002. Ils s’en rappellent vaguement. On sait que le Cameroun est favori. C’est une grande équipe avec de très grands joueurs.

Le Cameroun ne peut être que favori. Le Sénégal n’a pas encore gagné de CAN. Je suis un jeune entraîneur, ils en ont un expérimenté. A nous de nous mettre à niveau. »

« Les joueurs seront au top contre le Cameroun »

« On va essayer de remettre ça en place. La plupart ont bien travaillé, joué un maximum de matchs. C’est important de les reposer. On a prévu ce match comme ça. Concernant les autres, on va bien les gérer, ils seront au top contre le Cameroun. »

 » Je ne vais pas fermer les yeux sur… »

« Il y a eu de très bonnes choses de la part des garçons qui ont joué. Une équipe, c’est de la concurrence. Je ne vais pas fermer l’œil sur ce qu’ils ont fait. De toute façon, j’ai convoqué 23 joueurs qui sont aptes à jouer. Cela va emmener de la concurrence saine. Après, je ferais le choix. Même si ça ne veut pas dire que ceux qui ne jouent pas ont démérité. »

« Les joueurs sont concentrés »

« La concentration fait partie du métier de sportifs de haut niveau. Ils (les joueurs) vivent bien. Ils sont motivés et savent qu’avec cette concentration, cet état d’esprit, le travail payera. Ce sont des garçons libres, ils se retrouvent dans les chambres, boivent le thé ensemble. Maintenant, quand ils se retrouvent sur le terrain, ils sont concentrés. »

 

Auteur: Seneweb

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *