Foot- Premier League # Huit « Lions » entament la bataille ce week-end

iGFM – (Dakar) – Huit « Lions » sont attendus, ce week-end en Angleterre pour le démarrage de la saison de football. Il s’agit de Sadio Mané (Liverpool), Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho (West Ham), Gana Guèye et Baye Oumar Niasse (Everton), Papy Djilobodji (Sunderland), Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace) et de Mame Biram Diouf (Stoke City).

Ça chauffe d’entrée pour Sadio, Djilo et Kouyaté

Pour se lancer dans la bataille du championnat le plus suivi au monde, Sadio Mané, Papy Djilobodji, Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho ont hérité d’entrée de grosses écuries.

Récemment transféré à Liverpool, l’ancien joueur de Southampton tentera de s’illustrer sur le terrain des Gunners d’Arsenal, ce dimanche à 15 heures. Un choc en ouverture qui aura une saveur particulière pour Sadio qui adore jouer contre les hommes d’Arsène Wenger. L’on se rappelle, lors de la 18e journée de la saison dernière, il avait contribué au large succès (4-0) de ses ex-partenaires en remettant une belle passe à Sahne Long qui reprend facilement aux six mètres pour inscrire le deuxième but. Il voudra sûrement remettre ça.

Du côté de West Ham, Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho vont se frotter aux Blues de Chelsea, lundi 15 août à 19 heures à Stamford Bridge, pour le premier derby londonien de la saison. Auteur d’une saison remarquable avec son club, le capitaine des « Lions » est attendu pour remporter la bataille du milieu contre Ngolo Kanté, la nouvelle recrue de l’équipe d’Antonio Conte.

De son côté, Papy Djilobodji disputera son premier grand match depuis qu’il est venu en Angleterre il y a un an. Ce sera ce samedi (16h30) contre Manchester City de Pep Guardiola. En quittant Chelsea pour Sunderland, le défenseur sénégalais a un nouveau défi à relever quand on sait qu’il n’a pas eu le temps de le faire sous les couleurs des Blues. Ce sera une occasion pour lui de prouver qu’il peut jouer en Premier League.

Gana Guèye et Baye Oumar Niasse face aux Spurs

Deux autres « Lions » vont également croiser le fer, ce samedi à 14 heures GMT. Fraîchement transféré à Everton, Gana Guèye va s’opposer aux Spurs de Tottenham avec Baye Oumar Niasse qui peine toujours à retrouver ses marques depuis son arrivée chez les ‘’Toffees’’. A domicile, les deux internationaux sénégalais voudront bien assurer leur première sortie face au deuxième de la saison écoulée.

A noter que Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace) et Mame Biram Diouf (Stoke City) défieront respectivement West Bromwich et Middlesbrough.

Programme 1ère journée

Samedi 13 août 2016

11h30 Hull City-Leicester City

14h00

Burnley-Swansea City

Crystal Palace-West Bromwich …

Everton-Tottenham Hotspur

Middlesbrough-Stoke City

Southampton-Watford

16h30 Manchester City-Sunderland

Dimanche 14 août

12h30 AFC Bournemouth-Manchester United

15h00 Arsenal-Liverpool

Lundi 15 août 2016        

19h00 Chelsea  -West Ham United

Mamadou Salif GUEYE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *