Décision imminente sur Koulibaly

L’agent du défenseur international sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly a laissé entendre que le club italien allait bientôt prendre une décision sur un éventuel transfert.

 

Partira, partira pas ? La réponse sur le futur de Kalidou Koulibaly sera bientôt connue. Si l’on se fie à la dernière sortie de son agent qui a été interrogé par Goal, on peut dire qu’on s’achemine vers le dénouement du dossier. « Bien que nos discussions soient confidentielles à l’heure actuelle, nous serons en mesure d’annoncer quelque chose dans les deux ou trois prochains jours », révèle Bruno Satin.

Chelsea met 50 millions

Le joueur de 25 ans est fort courtisé par de grands clubs européens, notamment ceux de Premier League anglaise.  Et la bataille entre Chelsea, Everton et Arsenal pour la signature de Kalidou Koulibaly fait rage. Selon les dernières informations, les Blues insistent après que leurs premières offres ont été rejetées par le club napolitain.

Dans ‘’L’édition de mardi du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Chelsea aurait formulé une proposition de 50 millions d’euros pour le défenseur central international sénégalais Kalidou Koulibaly (25 ans, Naples), dont le contrat expire en juin 2019. Mais cette offre XXL aurait été déclinée par le club du président Aurelio De Laurentiis. Une décision qui serait notamment motivée par le refus du Torino de lâcher Nikola Maksimovic (24 ans). Et ceci malgré un chèque de 25 M€’’, écrit football365.fr.

Malgré le refus, le manager Antonio Conte ne veut pas baisser les bras. L’ancien coach de la Juventus mise sur l’international sénégalais pour soigner sa défense. Le technicien italien aurait notamment été très déçu par la prestation de sa charnière après le dernier match amical des Blues contre le Werder Brême (4-2). ‘’Goal a appris que l’ancien entraîneur de la Juventus a eu plusieurs réunions depuis son retour à Londres après la tournée de pré-saison du club anglais’’, lit-on sur goal.com

Quant à Arsenal, il cherche à pallier les absences sur blessures de Mertesacker et Gabriel Pauliste. Everton veut un renfort de taille après avoir vendu John Stones à Manchester City pour 55 millions d’euros.

De son côté, Naples, qualifié pour la Ligue des champions, souhaite conserver son défenseur central. Mais l’ancien joueur du FC Metz et de Genk veut partir car il serait mécontent de la proposition de prolongation des dirigeants. Le club italien avait fixé la clause de départ à 60 millions F Cfa.

Adama Coly

enqueteplus.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *