Maintien du Septennat – Iran Ndao: « A la place du président Sall, j’aurai …

Maintien du Septennat – Iran Ndao: « A la place du président Sall, j’aurai tenu parole »

Prêcheur à la SenTv, Iran Ndao a condamné le non respect de la parole donnée par le président Macky Sall. Il trouve que le président de la République aurait du tenir sa promesse et réduire son mandat, comme promis au peuple. «La politique a son cadre de même que la religion.
Dans la religion musulmane, la parole est sacrée. Mais en politique, c’est autre chose. C’est pourquoi, dans la religion, on recommande de dire Inch’Allah à chaque fois qu’on envisage de faire une chose et de faire tout pour ne pas se dédire. C’est pourquoi, le Prophète (Psl) est considéré comme le plus crédible des hommes. Puisque quand il dit oui, c’est oui. Quand il dit non, c’est non.
Dieu (Lsi) a recommandé de faire en sorte de tenir parole. C’est important dans notre religion. Parfois aussi, on peut être contraint par une force supérieure qui peut nous empêcher de tenir parole, mais ce n’est pas recommandé. En tout cas, moi, personnellement, j’essaie de respecter toujours ce que je dis. Parce que, c’est ce qui est normal. Respecter ses engagements, c’est se respecter, respecter son environnement.
Cela démontre une estime de soi. Quand on dit une chose sans contrainte, la morale et la religion voudraient qu’on tienne parole. Il faut respecter ses engagements. A la place du président Macky Sall, j’aurai tenu parole et réduit le mandat», a-t-il confié, dans L’Observateur, de ce vendredi 19 février 2016.
Connu pour dire les choses, sans langue de bois, Iran Ndao de conseiller le leader de l’Apr de prêter plus l’oreille aux populations. «Il faut être à l’écoute du peuple. Il faut toujours penser à l’avenir, aux legs pour la génération future. Il faut toujours essayer de laisser une bonne image aux autres. Je pense que du point de vue de la morale, se dédire suffit comme punition, puisque les gens ne te feront plus confiance».

Auteur: seneweb

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *