Présidentielle 2012 : Le financement de Lamine Diack aurait été destiné au Parti Socialiste

Lors de son face-à-face avec les enquêteurs de l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), Lamine Diack a révélé avoir financé grâce à des fonds russes, des opposants sénégalais de l’époque.
Selon des informations reçues par Dakaractu d’une source proche du palais de Macky Sall, les financements dont parle Lamine Diack ne pouvaient vraisemblablement pas être destinés au président Sall. Mieux, ce ponte de la République révèle que Lamine Diack, étant un socialiste connu de tous, aurait certainement financé une partie de la campagne présidentielle du Parti Socialiste (PS).
Cette même source précise qu’au moment où Macky Sall était dans l’opposition, il n’avait presqu’aucun lien ou rapport avec l’ancien président de l’IAAF et s’il l’a défendu lors de sa mise en examen, c’est parce que c’est un sénégalais qui a occupé un poste de responsabilité à l’échelle mondiale et qui a représenté le Sénégal partout. Ensuite, en tant que président de la République, c’est toujours son rôle de défendre les compatriotes dans des affaires internationales non encore élucidées…

 

dakaractu

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *