Kora Awards 2016: Coumba Gawlo et Adiouza nominées

 Depuis 1996, les Kora All Africa Awards récompensent les meilleurs artistes du continent africain. Pour l’édition 2016, les organisateurs ont rendu publique les 26 catégories et les noms des artistes en compétition, 28 prix seront décernés lors de ce grand événement culturel panafricain. Parmi les nominés figurent deux sénégalaises, la star Coumba Gawlo Seck et la jeune Adiouza.

Coumba Gawlo Seck est nominée dans la catégorie  » Award d’honneur ». C’est l’une des plus prestigieuses distinctions des Koras. Elles sont décernées à des personnalités de hauts rangs, de grands artistes qui ont marqué leur époque et qui ont su participer au développement de leur continent à travers la musique, les légendes de la musique Africaine. Dans cette catégorie Coumba Gawlo Seck sera en compétition avec Yvonne Chaka Chaka de l’Afrique du Sud, P-square du Nigéria, Werrason de la RDC entre autres. Le gagnant empochera une somme de 50 000$ USD.

Rappelons que ce prix a été remporté par Myriam Makéba, Youssou N’Dour, Cesária Évora…

Adiouza, elle, est nominée dans la catégorie « Meilleur artiste féminin- Afrique de l’Ouest » avec son titre « Daddy », elle sera en compétition avec la nigériane Tiwa Savage, la ghanéenne Efya, la capverdienne Suzanna Lubrano, la béninoise Sessimè, et la burkinabé Sissao. La lauréate empochera là aussi, une somme de 50 000$ USD en plus du trophée. Pour mémoire, Coumba Gawlo a remporté ce prix en 2001.

Source: Music In Africa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *