( 07 Photos) Le monde du football sous le choc après le décès de … Le Sénégalais Babacar Khouma pleure la mort de son …

Le monde du football sous le choc après le décès de Davide Astori

Khouma Babacar
« Je n’ai pas de mots pour décrire cette merveilleuse personne. Je ne parle pas de terrain mais d’en dehors. Toujours à sourire. Tu es le premier à courir vers moi quand je faisais des buts, même si tu devais faire 70 mètres pour arriver. Au revoir mon frère. Condélences à toute la famille et au football car des hommes comme lui il y en a peu dans le monde d’aujourd’hui. »

Le décès à 31 ans Davide Astori, dans la nuit de samedi à dimanche, a provoqué une immense émotion dans le monde du football. Notamment en Serie A qui a reporté les dernières rencontres de la 27e journée de Serie A du jour en signe de deuil. Mais la planète football pleure aussi l’international italien et capitaine de la Fiorentina.
La nouvelle a glacé tout le monde. La mort de Davide Astori a provoqué une vive émotion. En Italie mais aussi sur le reste de la planète football. « La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise soudain », a écrit la Fiorentina sur son compte Twitter. Astori, joueur apprécié et respecté, est décédé à l’hôtel La di Moret à Udine, dans le nord de l’Italie, où son équipe devait jouer dimanche à 15h00 un match face à l’Udinese. Ce match a été reporté à une date indéterminée, comme les six autres rencontres prévues dimanche, y compris le Derby de Milan programmé à 20h45.

<> at Coverciano on November 6, 2017 in Florence, Italy.

Selon la Gazzetta dello Sport, Astori aurait été retrouvé sans vie dans son lit par un des masseurs de la Fiorentina, monté dans sa chambre après avoir remarqué son absence au petit-déjeuner. L’annonce de sa mort a provoqué une très forte émotion en Italie, où la totalité des clubs de Serie A ont rapidement posté sur les réseaux sociaux des messages de condoléances et de soutien à la famille du joueur, père d’une petite fille de deux ans. « Un garçon amoureux du football et de la vie, qui avait grandi avec nous. L’AC Milan est choqué de la tragique disparition de Davide Astori. Une douleur immense. Nos condoléances les plus émues à sa famille et à la Fiorentina », a ainsi écrit l’AC Milan, le club formateur d’Astori. « Aujourd’hui il n’y a pas de couleurs, mais seulement une grande douleur », a de son côté écrit la Juventus Turin.

 » Un garçon exemplaire »
« Un grand joueur mais un homme encore plus grand. Tellement de batailles menées ensemble à Cagliari avant de se retrouver à Rome. Je n’arrive pas à y croire », a également écrit le Belge Radja Nainggolan, coéquipier d’Astori à Cagliari puis à la Roma. Rudi Garcia, l’entraîneur de Marseille, avait également côtoyé Astori quand il coachait la Roma. « L’annonce de la disparition prématurée de mon ancien joueur Davide Astori est douloureuse. Un professionnel et un garçon exemplaire. Repose en paix Davide », a écrit le technicien français.

Alors que l’Italie vote ce dimanche pour des élections législatives, l’ancien chef du gouvernement et secrétaire général du Parti démocrate (PD, centre gauche) Matteo Renzi a lui aussi réagi. « Cela me semble impossible. Je n’y crois pas et je pleure avec sa famille et avec toute la Fiorentina. Ciao capitano », a écrit Renzi, supporter déclaré du club florentin. Ailleurs en Europe, la mort d’Astori a aussi été commentée avec émotion par de nombreux grands clubs, comme Chelsea, Marseille, Lyon, le Paris Saint-Germain ou le FC Séville. Des joueurs comme Florian Thauvin ont également tenu à présenter leurs condoléances.

Né près de Bergame, en Lombardie, Astori a été formé à l’AC Milan, dont il n’a jamais porté le maillot en professionnel. Après plusieurs prêts en Serie C (3e div.), il a découvert la Serie A avec Cagliari lors de la saison 2008-2009. Il est resté six saisons en Sardaigne avant de rejoindre la Roma, où il n’a joué qu’un an. Il a ensuite été recruté par la Fiorentina dont il portait les couleurs depuis 2015 et dont il est rapidement devenu le capitaine. Il faisait partie des très bons défenseurs centraux du championnat d’Italie, comme en témoignent ses 14 sélections internationales.

Les messages d’hommage pleuvent suite au décès de Davide Astori
Davide Astori s’en est allé, sur les réseaux et les médias, les hommages s’enchainent

La mort de Davide Astori résonne désormais dans toute l’Italie. Les messages de soutien se sont multipliés que ce soit de la part de ses entraîneurs, coéquipiers, adversaires ou des figures importantes du football italien. Le football n’a pas de limite et dans ces situations, l’unité et les hommages sont unanimes. En voici quelques uns …

Franco Baresi

« Une tragédie incroyable. Je n’ai pas les mots. Je t’ai vu grandir et ai été fier tu parcours que tu as accompli. Je me joins à la douleur de la famille. RIP »

Francesco Totti

« Choqué, incrédule et sans parole. Mes pensées vont aux proches et aux amis de Davide. »

Sergio Ramos

« Attristé par la mort de Davide Astori. Une pensée pour sa famille et à toute la Fiorentina. Repose en paix champion. »

Mauro Icardi

« Condélences à toute la famille. Repose en paix champion. »

Khouma Babacar
« Je n’ai pas de mots pour décrire cette merveilleuse personne. Je ne parle pas de terrain mais d’en dehors. Toujours à sourire. Tu es le premier à courir vers moi quand je faisais des buts, même si tu devais faire 70 mètres pour arriver. Au revoir mon frère. Condélences à toute la famille et au football car des hommes comme lui il y en a peu dans le monde d’aujourd’hui. »

Massimo Oddo

« Plus rien n’a d’importance dans ce genre de situation, je suis choqué par cette tragédie et j’embrasse fort Francesca et la petite Vittoria. »

Par François Lerose

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *