(07 Photos) La Face cachée de Serigne Saliou Thioune, nouveau guide des Thiantacounes

« Les talibés sont libres de faire leur acte d’allégeance à n’importe quel membre de la famille de Cheikh Béthio Thioune. Mais, ils doivent reconnaître Saliou Thioune comme le successeur de son père. Mais aussi que tous sachent que, dans une communauté, il y faut quelqu’un qui soit devant, qui dirige. Donc que Serigne Saliou soit devant. Que ses frères le suivent… » C’est en ces termes que le Khalife général des Mourides, via son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre, a intronisé le nouveau guide des Thiantacônes, Serigne Saliou Thioune.

Le guide est mort, vive le guide ! La nouvelle est tombée ce dimanche. Mettant ainsi fin à la polémique. Les Thianta ont désormais un nouveau guide. « Quand une communauté est rassemblée dans l’Islam, il faut que quelqu’un dirige. Le khalife a demandé que Serigne Saliou Thioune soit le successeur de son défunt père…« , a fait savoir Serigne Bassirou Abdou Khadre.

L’occasion faisant le larron, Senego a rendu visite au nouveau Guide thiantacône, dans sa résidence. Hyperbooké, il a tout de même fait montre de courtoisie, de sens d’écoute, mais aussi d’une élégante franchise, pour faire savoir qu’il devait se rendre à Madinatou Salam, à Mbour, dans sa désormais nouvelle demeure de nouveau Khalife. C’est dire que les qualités dont l’affublement son entourage, ne sont pas fictives. La preuve, en images…, exclusives du nouveau Guide des Thiantacônes…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *