(05 photos) Affaire BBC / Aliou Sall : Abdoulaye Wade met fin à la polémique en publiant les contrats

L’affaire BBC / Aliou Sall a pris une nouvelle tournure aujourd’hui. Après les révélations de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, Abdoulaye Wade entre en jeu et publie les contrats qui confirment tout.

Ces contrats qui datent de juin 2012 seraient publiés dans le but de démonter la porte parole du gouvernement Ndye Tické Ndiaye Diop qui faisait la chronique des contrats entre Frank Timis et l’Etat du Sénégal concernant les blocs de Saint Louis et de Kayar.

Cette dernière avait affirmé que cette affaire a été conclue avant l’entrée de Macky Sall en fonction le 02 avril 2012. Elle a aussi ajouté que dans le document qu’au moment de la prise en fonction de son mentor en avril 2012, Macky Sall avait trouvé dans les dossiers en instance deux décrets signés par son prédécesseur.

Une intervention qui a fait réagir Me Wade qui va clore le débat en publiant les documents signés par le Chef de l’Etat Macky Sall et Cie. Dans ces documents on peut voir tout. En effet les deux contrats, qui ont été présentés au gouvernement le 5 juin 2012 par le ministre de l’énergie et des mines de l’époque, Aly Ngouille Ndiaye et signés par le président Macky Sall et son premier ministre Abdoul Mbaye , sont datés du 19 juin 2012, soit deux mois après le départ du pape du Sopi.

La source révèle que le PDS promet d’autres cafards avec le retour de Wade.

limametti.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *